Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Elle m’avait nargué, cette foutu missive au cachet brisée. Tachée de vin, l’écriture manuscrite semblait rire et se moquer sous le regard que j’avais posé dessus à mon réveil. Une écriture même pas issue de la plume de mon frère.

Rapidement agacé, je me suis alors levé, ignorant l’appel quotidien du lit, pour la froisser et la jeter dans la corbeille. Elle n’y passa qu’un court instant avant que je ne la récupère et l’observe avec résolution. Foi de Réginald, le prochain courrier du Palais sera une demande écrite par mon frère lui-même. S' il ne désirait pas m'écouter actuellement, j'allais m’arranger pour qu’il n’en ai plus le choix.

Reposant la lettre après l’avoir lissé du mieux que je pouvais, j’entrepris de me préparer en songeant à un plan de bataille comme lorsque j’étudiais les stratégies militaires à l’armée. J’avais toujours considéré Alexander comme une personne que je ne pouvais pas battre, ne serait-ce que par le soutien qu’il possédait, autant du peuple que de l’aristocratie. C’était un Roi apprécié contre qui je ne pouvais lutter. Même si Valerius en avait récupéré la couronne, il n’en possédait pas pour autant les liens loyaux et indestructibles que c’était fait notre aîné. Si je voulais le battre, m’imposer contre lui, j’allais devoir réduire ses rangs et augmenter les miens.

Si mon silence et mon calme contre nature intrigua Herle alors qu’il me secondait dans mon habillage, il n’en pipa mot, se contentant de veiller, comme toujours, à ce que j’ai l’air parfait même si ce ne serait que quelques instants. Il faut dire que le matin, j’avais plutôt tendance à pester contre le jour qui se lève trop vite, à réclamer une bouteille de vin pour me rafraîchir après quelques exercices ou encore à le taquiner sur le fait qu’il était aussi rigide que j’étais débauché.

Quand je romps le silence, le visage sévère, toujours furieux contre Valérius, ce fut pour lui demander quelques précisions sur Londonia. Des questions qui pouvaient sembler banales mais qui ne l’étaient pas. J’avais quelques idées en tête et des pions à poser. Certains finiront sans doute à l’eau mais d’autres, si je les utilise bien, pourraient avoir un effet boule de neige des plus appréciés.

C’est à cheval, accompagné de mon valet, que je rejoins la ville en suivant un trajet précis. Je ne pose pieds à terre qu’une fois arrivé devant le Southwark Market. Herle me regarde en haussant un sourcil avant de prendre les rênes de nos montures pour aller les déposer à l’abri. Il faut dire que mes sorties en ville visent en général surtout les tavernes et les bordels bien plus que les marchés communs. Je déambule déjà dans cet endroit coloré, bruyant et odorant quand il revient à mes côtés.

Je réponds d’un sourire aux révérences, m’intéresse à certaines marchandises que je ne connais pas, écoute même d’une oreille la plainte d’un marchand. Pour autant, je reste moi, mon regard se perdant sur bien des jupes et jupons et goûtant à quelques breuvages alcoolisés que l’on me propose. Herle voit cela du mauvais œil et je sais très bien qu’il a en lui cette peur que l’on m’empoisonne. Personnellement, je ne l’ai pas. Il me faudra bien rejoindre Dieu un jour ou l’autre et en attendant, j’aurais profité de la vie avec grand plaisir.

Mon attention est portée sur des rubans pastel sur une robe d’un doux bleu. La silhouette bien habillé quitte l’un des magasins, s’éloignant avec la grâce d’une femme de bonne famille. Une aristocrate ? Les dames de se rangs ne préfèrent-elles pas avoir leur styliste qui se déplace à leur domicile plutôt que de se perdre dans ce genre d’endroit en général ? J’ai toujours pensé aux dames ainsi, comme des oiseaux dans des cages dorées, que je viens libérer le temps d’un baiser ou d’une nuit… Qui peut-il bien y avoir dans cet endroit qui puisse les attirer hors de leurs conforts ?

Prenant congé des marchands, non sans avoir fini un dernier verre et sans avoir glissé un baiser sur la main d’une de ses demoiselles, c’est par curiosité que je décide de franchir les portes de la petite boutique avec mon valet toujours sur mes talons. Un petit hall avec d’une part un comptoir fouillis derrière lequel semblait attendre une armée de robes et de l’autre celles pas encore fini, pleine d’aiguille et de tissus lâche pas encore découpé. Est-ce vraiment uniquement pour des robes que des hautes dames viennent jusqu’ici ? Alors que Herle, droit, toussote fortement pour attirer l’attention du possible propriétaire ou locataire des lieux, je m’approche d’une des créations qui attend patiemment sur son mannequin. Je glisse mes doigts gantés sur l’un des rubans. C’est plutôt mignon…

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Il y avait des journées qui étaient bien plus difficile à affronter que d'autres. Surtout pour une couturière de talent. Et c'était clairement ce genre de journée qui annonçait que le repos ne serait pas présent du tout. Obligée de se lever tôt, Hazel avait dût ouvrir sa boutique de bonheur afin de remettre les robes promises à ses clientes. Il y en avait quatre qui attendaient sur des mannequins. Offrant à chaque fois le même spectacle qu'elle pouvait offrir à sa Muse, en moins bien car seul Selen méritait le grand jeu. Une pointe d'exagération, une présentation global du produit et des matériaux utilisés et à la fin la jeune femme recevait la finalité de sa paye avec le sourire de ses clientes. Parfois à peine donnait-elle une robe qu'en plus d'une bourse de piécette remplis on lui remettait une nouvelle commande. Bien souvent c'était de la part d'agente de la noblesse, parfois c'était des bourgeoises richissime et rarement, bien que cela puisse arriver, c'était carrément des femmes nobles qui lui offrait une venue.

Depuis presque deux années que la fille Thornton fût propulsée dans les hautes sphères et les grands noms de la mode par Dame Morvell, il n'était plus trop rare de voir des gens extrêmement distinguée entre ses murs. Des amis de sa Muse ou des connaissances jalousant la beauté de ses robes... L'occasion parfaite pour Hazel de faire porter au monde ses créations et ses rubans, avec à chaque fois la condition de ne jamais égaler la beauté de ce qu'elle réservait spécialement pour sa mécène. Si au début cela avait pût déranger un peu la roturière, il lui était rendu évident que seule la femme aux cheveux noirs de jais était capable d'incarner parfaitement le meilleur des modèles pour ses robes.

Mais Dame Morvell n'était clairement pas la actuellement et sa prochaine commande n'était pas tout de suite. Il y avait donc bien des commandes possibles à prendre et la jeune Hazel ne comptait pas laisser passer sa chance de multiplier ses robes à travers le monde. S'il était possible que la roturière ne soit effectivement pas l'élément le plus rapide parmi les grands noms de la mode, sa qualité et son génie créatif rattrapait bien des écarts d'une journée... Après tout, tant que la robe était fournis pour avant la soirée, où était donc le problème? Encore une fois, il y eu quelques personnes à venir sur la suite de la matinée. A ce moment la c'était plutôt des bourgeoises, plus proches de sa boutique. Demandant des robes plus sobres mais demandant la meilleure qualité possible. Le genre qui devaient sûrement se porter pour des soirées thés et discussions autours d'un "livre". Souvent ample ou plutôt facile à retirer. L'humble jeune femme aux cheveux bleu ne souhaitait pas spécialement en savoir plus, la vie des gens ne la regardait pas. Tout du moins, la vie de ces gens la. S'il fallait tirer un peu plus l'oreille... Ce serait pour des noms de la noblesse, des choses à rapporter plus croustillantes.

Et ces noms la... Ils arrivèrent plus tard. Bien souvent c'était des assistantes, des bonnes ou autres membres de la maison d'une famille noble qui se déplaçaient pour les commandes ce qui n'offrait pas grand chose à Hazel. Mais parfois, certaines grandes dames étaient si impatientes, si excités de voir l'atelier ou de rencontrer la fille Thornton... Que cette dernière avait alors la chance, par quelques questions ou mots bien placés d'obtenir une petite chose à grignoter qui pourrait être répété. Ce n'était clairement pas le plaisir de la roturière mais voir le sourire de sa mécène quand elle lui apportait quelque chose était suffisant pour faire fondre toute barrière.

Mais heureusement, notre protagoniste eu un instant de répit. La dernière cliente partie, il était possible de s'étirer comme elle le voulait sans avoir à craindre de froisser une quelconque et stupide règle, baillant à s'en défaire la mâchoire. Dix nouvelles robes à faire? Bon sang, Lénore et elle auront bien du boulot sur les prochaines semaines. Mais l'argent serait amplement suffisant pour refaire, agrandir et améliorer l'atelier pour en faire une boutique incontournable de ce quartier. A moins que Selen pourrait l'aider à faire autre chose? Difficile de vraiment savoir. Prenant le temps de s'assoir un peu à côté, la jeune femme vint à sortir quelques feuilles et se mettre directement à l’œuvre dans ses idées de robes par les dessins. Tout commençait par un croquis après tout, sans ça, impossible d'avoir une vrai visualisation des choses. Lin, chanvre, soie, accessoire en.. Cuire? Hazel leva un sourcil en se rappelant qu'une de ses clientes avait demandée une robe avec beaucoup de cuire. Faisant une mine à moitié surprise et surtout particulièrement gênée, elle retrouva pied avec la réalité quand un toussotement lui fit lever la tête. Une cliente? Non, trop grave. Deux hommes? Voilà quelque chose qui sortait de l'ordinaire.

Ce qui ressemblait d'un côté à un majordome d'un côté et fort probablement à un noble de l'autre. Un noble qui... Disait quelque chose à la fille Thornton. N'étant ni une grande habituée des soirées, ne servant pas encore si souvent que ça à sa mécène, et plus préoccupée à se souvenir des femmes, il n'était pas rare que la couturière n'en oublie la gente masculine. Mais quelque chose pouvait titiller malgré tout sa mémoire.

"J'arrive, un instant! Toute mes excuses!"

Se recoiffant légèrement en remettant ses mèches derrière ses oreilles pour se retrouver plus présentable la jeune femme se leva entièrement avant de se diriger vers l'étrange personne qui touchait un de ses rubans sur une robe. Il portait un gant, au moins cela ne risquait pas d'abimer même quelque peu la qualité de son accessoire favoris. En s'approchant ainsi de la personne, la mémoire continuait de titiller sacrément la dame aux cheveux bleues mais surtout elle pouvait mieux admirer le charme du personnage. Plutôt un beau garçon, difficile d'en douter. S'inclinant respectueusement devant la personne, Hazel l'interpella donc.

"Hazel Thornton Monseigneur, humble directrice et artiste de cette boutique. C'est un plaisir de vous rencontrer."

Puis, comme une mauvaise habitude qui lui aurait clairement valut un violent coup sur la tête de sa mécène, la délicate couturière se releva sans en avoir reçue la permission, un sourire sur les lèvres.


"Êtes vous venue pour récupérer la robe de votre femme? Ou en demander une pour votre conjointe Monseigneur? J'ai encore de la place pour une commande avant de devoir les refuser. Si vous avez besoin d'accessoires je peux aussi vous en fournir, n'hésitez pas. Je suis à votre entière disposition pour vos demandes."

Toujours souriante, Hazel avait toujours fait en sorte d'offrir à sa clientèle une délicieuse joie pour pouvoir instaurer un doux climat de confiance...
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Une petite voix, venue du tréfonds de la boutique, m’intima de patienter un instant en s’excusant. J’en  profitais pour observer davantage les robes en ignorant le furtif froncement de sourcils d’Herle, bien plus à cheval sur le protocole et l'étiquette que moi-même. Lui si impassible face à mes frasques ne pu s’empêcher pourtant de reprendre la jeune femme quand elle vient se présenter devant moi. Sa voix cassante eut l’effet d’un coup de tonner dans ce petit endroit :

“Je vous prierai de bien vouloir surveillez vos manières Madame. Vous êtes en présence de sa Majesté le P…”

Sa voix se coupa quand je lui fit signe de la main de se taire et de ne rien rajouter, un sourire amusé aux lèvres. Allons donc, sa révérence n’était pas assez basse et relevée sans mon accord ? Sa proximité bien trop proche pour une simple roturière ? Nous n’étions pas à la cour ici, hors Herle, personne ne verrait ce manquement d’étiquette. Reposant mon regard sur la jeune femme, je m’inclinais à peine mais avec élégance, une main sur la poitrine, l’autre dans le dos.

“Enchanté de vous connaître, Dame Thornton.”

Je pris le temps de la dévisager un moment sans perdre mon sourire charmeur. Elle me semblait plutôt agréable à regarder pour une simple roturière avec ses longs cheveux bleus et son regard azur qui se mariaient parfaitement avec sa robe.

“Je n’ai malheureusement pas le plaisir d’avoir une épouse à qui offrir une de vos robes, néanmoins vos créations ont l’avantage d’attirer mon regard. Elles pourraient sublimer sans aucun doute l’allure de certaines de mes connaissances. Vous parliez également d’accessoire, pourriez-vous m’en dire davantage ?”

La mode féminine… Ne me disait rien. Déshabillé c’est une chose, habillé en est une toute autre. C’était déjà un véritable calvaire parfois d’effeuiller entièrement une dame que simplement se vêtir devait être une véritable torture. Rien que les corsets semblent être une punition divine avec leurs nombreux lacets malgré que le résultat soit un délice pour les yeux. Si les sots peuvent croire que passer sous les jupons peut être une solution plus simple et plus basique, c’est qu’ils ne connaissent que ceux des paysannes… Les jupes des dames se superposaient pour un effet bouffant. Ce genre de robes était magnifique pour les soirées et les bals mais agissait comme des gardiens de la vertu pour ceux qui n’avaient pas la patience de chercher parmi les milles et une couche le cœur de la fleur. Ce fut tout un art d’apprendre à butiner malgré tout les beaux tissus qui embellissent les demoiselles.

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Et voilà qu'encore une fois le manquement à l’Étiquette s'abattait sur elle avec la violence d'une voix s'injuriant. Bon sang, même sans Selen ou Ginet les habituelles Dames pour tirer les oreilles d'Hazel, il y avait toujours une personne lui que tout file parfaitement droit. Après tout, n'était-ce pas sa boutique? N'avait-elle pas le droit à un peu de liberté? Malheureusement, il était hors de question que la moindre idée négative traverse sa bouche. C'était une couturière affiliée à Dame Morvell après tout. Ainsi, la fille Thornton se devait d'être exemplaire à tout moment. Ou tout du moins, essayer de l'être. S'apprêtant à s'excuser de tout son long sous des dizaines de révérences, la couturière fût surprise, alors que le mouvement du corps allait partir, de voir que le Monsieur en face d'elle avait totalement stoppé son Majordome dans ses paroles d'un simple mouvement de main.

Il semblait amusé de tout cela, mais ne dit rien. Par la grâce Divine, était-elle tombée sur l'une des rares entités de la noblesse à ne pas faire tout un drame d'un quelconque petit écart? Le sourire que le noble affichait apportait un charme non négligeable qui fit légèrement s'entrouvrir les lèvres d'Hazel, surprise par elle même. Sourire qui s'amplifia encore plus face à l'élégance même de cet inconnue qui s'inclinait avec grâce. Sourire naissant sur le visage, la roturière vint à joindre ses mains qu'elle posa délicatement contre sa poitrine dans un souffle chaud avant de reprendre une respiration plus calme alors que son interlocuteur la dévisageait très clairement. Si d'habitude note protagoniste aurait pût clairement se sentir vexée de tout cela, elle n'en fit rien. Que ce soit par la différence de rang qui la poussait à garder un calme aussi impérial que possible, mais aussi car ce n'était finalement pas si désagréable que cela d'être même un instant observée par un individue au charme certain.

Reprenant pied avec la réalité en entendant de nouveau la voix de son interlocuteur, Hazel reprit un air plus sérieux, toujours affublée cependant de son sérieux alors qu'elle apprit, de manière surprenante, que le noble n'était pas marié. Clairement, entre lui et Selen cela semblait particulièrement étrange que des personnages aussi beau soient célibataires parmi la noblesse. Avaient-ils des critères de sélections si importante que cela rendait toute union impossible? C'était particulier de savoir ce qu'il pouvait se passer dans l'esprit des gens. Toujours est-il qu'en face d'elle, la fille Thornton avait un client qui s'intéresserait probablement à ses robes mais surtout ses accessoires. Délaissant une de ses mains jointes pour la laisser pendre le long de son corps, l'autre se posa délicatement sur la robe qu'observait son interlocuteur.


"Aucune épouse vous dites? Je suis au regret de l'apprendre. Je n'ai cependant aucun doute que vous trouviez un jour la femme de votre vie avec votre charme Monseigneur." Un sourire délicat, un petit mouvement de tête pour laisser ses cheveux de disperser avec élégance, Hazel aimait apporter un peu de douceur dans ses propos. "Vos connaissances seront flattées de recevoir de si beaux ouvrages je peux vous l'affirmer." S'exprima t'elle alors pour revenir un peu plus sur le côté commercial de la chose. "En ce qui concerne les accessoires il y a ici le ruban comme vous avez pût voir. Il s'accorde délicieusement à toute les robes. En fonction de la couleur choisie, en fonction du matériel utilisé, c'est un complément indispensable de tout vêtement à mes yeux."

Bon, peut-être n'était-il pas à ce point indispensable, mais la couturière voyait en ce petit objet décoratif la quintessence de la mode. Jamais elle n'oserait penser à un seul instant s'en séparer, ce serait clairement une hérésie à ses yeux. Une fois sa petite discussion sur ce premier thème terminé, elle fit signe au noble de la suivre vers un recoin de la boutique. Plus profonde que tout le reste, c'était le lieux où la fille Thornton entreposait tout son matériel. Tissues, matériaux de décorations, mais aussi et surtout accessoires.

"Comme vous pouvez le voir, tout ici est de la meilleure des qualités. N'importe qui achetant quoi que ce soit dans ma boutique se doit de repartir avec la magie de la mode! Pour ce qui est le reste des accessoires, j'utilise aussi des tissues pour faire des voiles, quand il y a un mariage, des col en soie pour accompagner délicatement un cou qui souhaite se décorer, des masques en cuire quand on m'en demande pour des soirées bourgeoises..." En y repensant, c'était étrange comme façon de faire... "Tout est fait mains. Je peux vous l'assurer. J'essaye de faire de mon mieux pour que chaque pièce dépensée chez moi soit investie convenablement."

Faisant cette fois-ci une révérence plus pour présenter son monde que par une réelle envie de s'incliner dignement face à la noblesse, une des petites excentricités d'Hazel dans son voyage dans le monde des hautes sphères, la roturière n'avait de cesse de sourire délicatement quand elle posait son regard sur le visage de son interlocuteur.

"Je peux vous assurez aussi que les prix ne sont pas spécialement plus haut que la concurrence, j'espère faire en sorte que tout soit à un coût raisonnable pour toute tranche de la population. Qu'elle que soient vos connaissances, elles trouveront leurs comptes."

Tapant délicatement dans ses mains, la jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté, fermant un instant les yeux avant de les rouvrir, enjouée.

"Alors, que puis-je pour vous Monseigneur?"
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Oh Dieu, qu’elle était mignonne cette petite roturière à s’inquiéter ainsi d’un célibat qui me convenait parfaitement. Si je me vantais facilement de pouvoir rendre une dame heureuse pour une nuit, j’étais en revanche totalement certain de la rendre malheureuse si elle s’attardait à mes côtés pendant toute une vie. Je ne suis pas contre de trouver, un jour, la femme de ma vie comme dans les romans à l’eau de rose, mais soyons honnête, cet amour là n’existe pas. Les mariages ne sont que des arrangements, des contraintes, des devoirs. Il n’y à aucune forme d’amour chez l’aristocratie et encore moins dans la royauté…

Néanmoins, j’appréciais la flatrie sur mon charme qui me fit sourire davantage et je la suivais dans la petite boutique, écoutant ses explications et observant davantage ce qu’elle désignait. Ruban, voile, col, masque, soie, dentelle, cuir, tissus, chanvre, lin … A dire vrai, je ne m'étais jamais posé la question sur la façon de fabriquer les vêtements, que ce soit les robes ou les costumes. Je ne pensais pas que c’était autant diversifié. Que m’imaginais-je ? Que c’était déjà tout fait, avec juste quelques ajustements comme la taille des manches et le rajout d'une ou deux décorations ? Plus ou moins. A voir ici la matière brute du tissu, puis les mannequin plus ou moins avancés dans leurs créations, je compris que je m’étais largement fourvoyé.

A moi d'être légèrement surpris de la voir de nouveau faire une légère révérence avant qu’elle ne me rassure sur le prix de ses créations. Quand elle frappa dans ses mains, l’air si enjouée, la tête un peu penchée sur le côté, je me fit la silencieuse remarque qu’elle aurait été encore plus mignonne avec les cheveux totalement détachés. Ils se seraient agréablement balancés sur ses épaules au rythme de ses mouvements de tête. Ah, qu’il était dommage que les cheveux détachés soient si mal perçus, personnellement je trouvais cela encore plus aguichant. Je gardais néanmoins cette réflexion pour moi, me contentant de rire légèrement :

“Vous n’avez pas à vous incliner aussi souvent Mademoiselle, nous nous sommes déjà salués. A moins que vous ne souhaitiez une danse à mes côtés ou me fausser compagnie dès à présent? ”

Herle qui nous avait suivit fixait la jeune femme sévèrement derrière mon dos, comme si il nottait mentalement toute ses fautes pour lui rappeler au moment opportun. Je me demandais parfois si il comptait aussi mes propres écarts qui sont des plus nombreux,écarts qu’il ne s’était jamais permis de me reprocher ou même de me les faire remarquer.

Croisant les bras derrière mon dos, droit, je lui demandais finalement :

“J’aimerais pouvoir observer vos rubans en vente. Votre voix déborde d’une certaine passion quand vous parlez de vos créations et de votre boutique que je ne peux que vous encourager dans cette voie avec mes modestes moyens en tant que client. Mr Thornton doit être un homme comblé de posséder une épouse tout autant investie que charmante. ”

Pensant un moment à la dernière visite de Victoire, je rajoute :

“Vous disiez avoir encore de la place pour une commande si je ne me trompe pas. Vous sentez-vous capable d’en réaliser une assez spécifique ?”

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Hazel pouvait difficilement ne pas l'admettre, il y avait un petit côté électrisant à rester aux côtés de cet inconnue. Que ce soit son charme naturel ou bien sa voix assez envoutante. Mais en tant que patronne d'une boutique de mode face à un client elle ne pouvait décemment pas se permettre le moindre écart de conduite. Que pourrait donc penser le reste de la capitale? Secouant mentalement la tête, la fille Thornton continua simplement ses différentes présentations à son invité du jour tout en continuant de suivre ce qu'elle pensait être, du mieux possible, la fameuse Étiquette. Se disant que, si Selen avait été la, le sommet de son crâne serait actuellement des plus douloureux vue toute les fautes déjà faite. Pourquoi sa mécène se donnait tellement de mal à punir son pauvre crâne, centre de toute ses idées? Ne pouvait-elle pas trouver autre chose comme punition enfin?

Esquissant une rapide grimace après s'être relevée sans autorisation en pensant à une ancienne douleur, la couturière fût néanmoins de nouveau surprise par la réponse de son interlocuteur. Que ce soit sur le faite de ne pas avoir à s'incliner... Que la suite. Sentant ses joues rougir face à l'énoncée de la danse, la roturière vint à passer une main délicatement dans ses cheveux pour remettre une légère mèche récalcitrante derrière son oreille en détournant un instant le regard. Prenant une légère inspiration pour reprendre ensuite ses esprits. Une chose qu'il avait fallut apprendre c'était de toujours garder son esprit assez calme pour répondre aux gens et surtout à la noblesse, ne pas bredouiller et répondre avec une certaine douceur...


"Milles excuses, c'est un léger côté théâtrale lorsque je présente mon monde..." Dit-elle avant de retrouver le regard de son invité, un léger sourire amusé présent sur ses lèvres. "Pour la danse, je vous déconseille, je ne suis pas vraiment une bonne cavalière. Et je ne compte décidément pas vous fausser compagnie, quelle affreuse commercial je ferais à ainsi abandonner un humble client? Je compte rester auprès de vous!"

Un léger gloussement rapidement étouffée avec sa main, il n'en fallut pas plus pour Hazel afin de sentir ses joues rougir encore un peu plus avant de tourner légèrement les yeux vers le regard sévère du Majordome qui eu pour effet de la calmer assez rapidement. Est-ce qu'elle était trop familière avec un membre de la Haute Sphère? Fort probablement. Au moins restait-il silencieux pour le moment, mais la crainte qu'à la fin de ce rendez vous commercial la pauvre dame aux cheveux bleue prenne la plus grande soufflante de sa vie lui faisait légèrement vriller la colonne vertébrale...

Mais heureusement, la douce voix de l'inconnue la ramena sur terre, encore plus alors que ce dernier, droit avec une pointe majestueuse digne de la noblesse, lui proposait de discuter des rubans. Ce qui illumina très clairement le visage de la fille Thornton, encore plus quand on parlait de sa boutique. Cela dit, le grand sourire de joie devint bien rapidement un peu plus celui de la gêne à l'expression d'un Monsieur dans sa vie. Encore une fois, le regard de la jeune femme vint à chercher ailleurs, fuyant.


"Ma boutique et mon art c'est toute ma vie, Monseigneur. Et celle de mon ancienne mentor. Il n'y a rien de plus fort pour embraser mon coeur que l'idée d'offrir au monde mes plus belles robes." Puis, après un léger ricanement timide. "En ce qui concerne Monsieur Thornton, mon père n'en a pas grand chose à faire de ce que je fais, en tant qu'ouvrier. Il souhaite juste que je vive bien. Je n'ai aucun homme dans ma vie. Je n'ai pas le temps avec mon travail, l'art est une maitresse exigeante vous savez..."

Selen aussi, en étant une de maitresse exigeante sur le principe, mais c'était encore autre chose. Avec Dame Morvell il était possible de discuter et d'échanger bien plus de mots avec une douceur incomparable. Retrouvant son sourire sincère et doux, Hazel reprit le contact visuel avec le noble, retrouvant la lumière sur son visage avec le plus beau des sentiments du monde : La joie. Encore plus quand on lui demandait une nouvelle commande. Avec cela en plus, elle pourrait très clairement améliorer sa boutique! Une étape de plus vers la grandeur d'Hazel Thornton!

"Spécifique? Bien entendue. Rien ne saurait m'arrêter dans mon art! Tant que c'est réalisable dans un temps convenable bien entendu. Si vous me demandez une robe en soie pour demain cela risquerait d'être un peu difficile surtout pour moi." Un léger rire taquin vint à sortir de sa bouche avant d'inviter de nouveau son interlocuteur à la suivre. "Vous vouliez voir mes rubans non? J'ai un coffre entier de cette merveille d'accessoire. Sachez concrètement qu'une personne dans la mode qui n'aime pas cela est voué à disparaitre à mon humble avis!"

Puis, une fois devant le-dit coffre, assez imposant au point qu'il faudrait probablement deux marins costaud pour le soulever, la jeune femme se baissa légèrement pour l'ouvrir, rabattant la partie supérieur pour laisser l'immense quantité de rubans. De toute les couleurs, de divers matériaux et surtout de différentes tailles pour s’accommoder à de bien nombreuses robes. Prenant le temps alors de défaire sa coupe de cheveux pour laisser sa longue crinière bleu s'abattre sur tout son dos, Hazel vint à en prendre plusieurs. Cherchant le meilleur type d'échantillon possible à montrer.

"Ce sera plus facile Monseigneur si vous souhaitez que je les essaye sur ma chevelure. Comme je pourrais ensuite vous les montrer sur mes robes de présentations. Le ruban à l'avantage d'être un marqueur au potentiel infinie!" Puis, avec une lueur plus amusée dans son regard elle ajouta... "Vous savez, même les hommes peuvent en porter en fonction de la couleur et du type de cheveux. Voir même pour des habits de cérémonies! Ils seront juste plus particulier à porter comparativement aux femmes..."
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Que dire ? Cette dame était comme un feu d’artifice. Tantôt séduisante avec son regard qui se détourne, ses rougeurs à ses joues et son geste fin pour remettre une mèche derrière son oreille, tantôt elle se montrait des plus amusantes avec ses paroles dont je détournais facilement le sens dans ma tête. Piètre cavalière ? Je lui apprendrais avec plaisir l’art de la danse quand à rester auprès de moi… Oh,je serais bien goujat de le refuser. Restez donc totalement à mes côtés, tout près de moi, ma jolie Dame ~

Son visage sembla perdre un peu de sa superbe après un coup d'œil à Herle mais heureusement, la mention des rubans sembla lui donner vie à nouveau. Je hochais les paroles à son affection fort évidente pour sa boutique avant lever un sourcil à la mention de son célibat. J'oubliais parfois bien vite que les roturiers n’ont pas les mêmes besoins de mariage que les hautes sphères mais tout de même, n’est-elle pas trop jolie pour rester seule? Je comprends quelque peu son manque de temps néanmoins, toutes les maîtresses sont exigeantes, qu’elles soient artistiques ou de chaires et d’os.

Son rire pétillait et hochant la tête, je la suivis à sa demande. Quand elle se baissa légèrement pour ouvrir la malle, je ne pu m'empêcher de détourner le regard pour éviter d’avoir trop de pensé fort peu chaste, croissant celui d’Herle qui trouvait certainement cela incroyablement inconvenant. En tant que dame, ne devrait-elle pas tout mettre à sa hauteur pour éviter ce genre de position ? Si nous n’étions pas séparés par autant de caste, j’aurais bien pu voir son geste comme une façon de me séduire. Une façon qui fonctionne fort bien d’ailleurs.

Je reposais mon regard sur elle au moment où ses cheveux retombèrent en cascade sur ses épaules et dans son dos, restant un instant muet et interdit. Quand elle se tourna de nouveau vers moi avec quelques échantillons et les yeux pétillants, n’ayant apparemment nullement consciente du désir qu’elle peut attisé, je glissais une de mes mains sur mes lèvres pour retenir un nouveau rire.

“Par l’Unique, Mademoiselle Thornton…”

Je fis signe à Herle de se retourner pour protéger la pudeur de la dame, ce qu’il fit aussitôt après avoir lancer un nouveau regard assassin à la jeune femme. Je m’approchais alors d’elle, venant choisir dans ses mains un des rubans au même ton que son regard que je pris avec délicatesse entre mes doigts. L’étiquette me rappellerait surement que je suis trop proche d’elle bien que nos corps ne se touchent pas, néanmoins cette proximité m’est bien trop tentante.

“... Etes-vous ignorante à ce point de votre beauté pour vous montrer ainsi devant deux jeunes hommes ou cherchez vous spécifiquement à me séduire ?”

Je relevais mon regard dans le sien avec un sourire amusé avant de lui montrer mon choix. Nul doute que je suis déjà séduit.

“Celui-ci vous irez à merveille. Me permettez-vous de vous embellir de ce ruban, Mademoiselle ? Il se marie parfaitement avec votre regard.”

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Pas spécialement au courant de l'effet qu'elle pouvait faire, Hazel ne pouvait s'empêcher d'agir de la façon la plus habituelle possible. Après tout, habituée à côtoyer et vivre le plus souvent avec des femmes ou sa famille, la jeune dame en avait peut-être oubliée ce qui pouvait attiser les hommes. Étant après tout bien plus consciencieuse une fois à l'extérieur. Ainsi, il n'était pas improbable que la fille Thornton ne se retrouve légèrement surprise, une fois ses cheveux libérés et les mains pleines de rubans de voir son interlocuteur se couvrir la bouche en invoquant son nom en même temps que celui du divin.

"Oui, Monseigneur?"

Demanda t'elle, penchant légèrement la tête sur le côté en clignant plusieurs fois des yeux rapidement, laissant alors une partie de sa crinière bleutée suivre le mouvement de sa tête dans un spectacle digne d'une vague de l'océan s'engouffrant sur le sable des plages d'Albion. Le tout avant de décaler un peu son visage pour voir le fameux Majordome se retourner après un signe de main de son patron. Non sans avoir avant lancé un regard qui fit frissonner de peur la pauvre roturière. Que faisait-elle enfin pour mériter une aussi grande haine? La noblesse était clairement bien trop chouchouter dans leurs règles absurdes accompagnés de domestiques serviles et beaucoup trop effrayant. Lui comme Ginet n'étaient clairement pas des personnes qu'appréciait la pauvre couturière. Toujours la pour rappeler des règles absurdes, êtres désobligeants et arrêter les moments amusants par une voix cassante pleine de reproche...

C'est finalement la proximité soudaine avec le noble qui fit revenir Hazel sur la terre ferme, relevant légèrement les yeux pour chercher le regard de ce bel homme maintenant à une simple distance d'elle. Mais son regard était déjà dans la quête d'un objet, fouillant alors les rubans dans le creux de ses mains sans vraiment la toucher, créant comme une frustration en plus d'un léger lien électrisant dans la chaire de la jeune roturière qui en avait presque la chaire de poule. Mais quand vinrent les paroles de son interlocuteur, les joues de la fille Thornton devinrent d'un rouge aussi intense que la plus rouge des fraises, contrastant avec son merveilleux bleu des yeux et des cheveux. Le séduire? Sa beauté? Oh non non non ce n'était rien de tout ça! C'était parfaitement quelque chose de normal pour elle d'agir ainsi...

Entrouvrant légèrement la bouche, laissant que des onomatopée sortir, la roturière était clairement dans une situation embarrassante. Que dirait donc le monde si on lui prêtait un côté charmeuse de la noblesse? Une croqueuse d'homme? Oh non, ce serait la catastrophe, au sujet de ses clientes ou sa réputation... Ce n'était pas son genre en plus de faire cela, pour l'innocente Hazel... Certes elle ne se considérait pas comme laide, bien au contraire, mais au point de séduire une personne du haut monde? C'était clairement différent. On lui avait bien trop souvent répétée sa place au sein de la société...


"Je... Euh... Toute mes excuses Monseigneur je ne voulais... Je connais ma place enfin... Je suis désolé, pardonnez moi... J'agissais parfaitement de... De façon innocente c'est... Vraiment... J'ai été prise dans les rubans et... Voilà c'est la joie intense de... Enfin..."

Plus la pauvre femme parlait, pire elle se sentait. Comme dans un entremêlement de fils impossible à se défaire et dont, à chaque mouvement, on semblait s'empêtrer encore plus dans la mélasse. Mais si déjà la pauvre Hazel était dans le dure, devoir faire face cette fois au regard enivrant du bel homme, faire face à son sourire et sa proposition si délicate la fit cette fois-ci fondre. Laissant alors ses bras tomber en laissant s'éparpiller quelques rubans de ci de là sur le sol. Si habituellement une telle faute l'aurait embêtée, le moment ne se prêtait pas à cela actuellement, bien au contraire. On voulait lui mettre un ruban dans les cheveux? On la complimentait sur son regard? Mais à cet instant, comment tout simplement refuser? La douce impression finalement d'être tombée dans des filets venait à l'esprit de la douce couturière. Toussant pour éclaircir sa voix et espérer retrouver un peu plus de contenance, la jeune femme reprit.

"Ce serait avec plaisir. Vous aurez ainsi la possibilité de voir de vos yeux la qualité de mes produits sur une Dame en chaire et en os..."

Il était important d'espérer garder un peu la face après avoir eu un léger moment de déroute. Puis, jetant un regard dans les rares rubans qui lui restait dans sa main, elle vint à lever son bras, portant alors un ruban d'un blanc nacré merveilleux, le tendant alors au noble.


"Si vous souhaitez, celui-ci se marierait parfaitement avec ma robe... Si vous souhaitez aussi l'attacher... Libre à vous de considérer le meilleure endroit pour un ruban mais les épaules sont parfaites pour laisser la liberté de cet accessoire prendre ses droits..."

Peut-être que cette fois-ci il y avait un peu de charme dans la proposition de la couturière, un peu de jeu... Le tout entremêlée de son innocence habituelle et sa fougue artistique. En soi, qu'y avait-il de plus beau qu'une douce rencontre dans la beauté des rubans?
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Le rouge sur ses pommettes étaient à croquer, comme l’envie de mordre dans une pomme mûre et juteuse. Pour autant, je gardais raisonnablement le peu de distance qu’il y avait entre nous, mon sourire ne me quittant pas alors qu’elle s’était mise à bégayer comme un poisson qui frétillait hors de l’eau.

Ravissante.

Après quelques rubans tombés à terre et un léger toussotement, la voilà qui reprenait très légèrement sa constance tout en m’offrant son accord. Plus que celui-ci d’ailleurs, elle m’offrit également un autre ruban avec quelques conseils sur l’endroit ou le placer. Mon regard passa de l’objet doux au sien, amusé par cette innocence qui devenait jeu.

“Je vous remercie de vos conseils, Mademoiselle, bien que je pense que vous n’avez guère besoin de ruban pour attirer le regard.”

Veillant à ne piétiner aucun des rubans au sol, je contournais la jeune femme pour me glisser dans son dos. Je pris un léger instant pour observer ses longs cheveux, ses épaules et sa fine taille avant de glisser mes doigts dans sa tignasse. Ais-je déjà dit que j’adorais les cheveux longs ? Plus encore quand ils sont parfumés. J’étais bien assez proche pour sentir le délicat parfum de violette qui en ressortait alors que je lui relevais sa toison avec soin. Si je n’ai jamais coiffé de femme (Ce serait même plutot le contraire, passant le temps à les décoiffer…) j’ai néanmoins quelques connaissances acquise d’une toute autre façon.

“Veuillez éviter de bouger, je serais bien désolé de vous blesser sans le vouloir par maladresse. N’hésitez pas à m’avertir si c’est néanmoins le cas, j’essayerais de me faire plus doux.”

Les cheveux bleutés de la jeune femmes finirent tressés avec soin comme ceux des chevaux d’apparat, avant de finir attachés par le ruban bleu.Je lui décalleait alors la coiffure sur l’une de ses épaules pour dévoiler l’autre, n’ayant pas oublier ce second ruban blanc que je tenais toujours. Une épaule que j’eus bien l’envie d’embrasser un instant mais qui ne reçut, finalement, que la caresse furtive, à peine frôlé de mes doigts gantés. Un geste qui serait déjà sûrement déjà très mal vu pour la majorité des êtres de ce monde mais après tout n’était-ce pas juste pour trouver l’endroit parfait pour ce petit ruban nacré ? Mais ce serait tellement dommage de les recouvrir davantage d'un autre bout de tissu.

Je décidais de jouer l'innocence et l'intérêt pour ce ruban. Enfin était-ce vraiment du jeu ? Non, je prenais vraiment un plaisir à le glisser sur une épaule, puis sur l’autre, avant de revenir devant le belle Hazel en prenant toujours soin de ne pas écraser ces accessoires encore au sol. Je fais de mon mieux pour ne pas croiser son regard dans un premier temps, contemplant le haut de sa robe, avant de me décider à lui épingler du côté droit, entre la naissance de la poitrine et celle de l’aisselle. Ravie de mon choix, et de ne pas en profiter plus que ça malgré l’envie, je reposais mon regard sur elle.

“Je suis désolé, Mademoiselle. Je ne sous-estime pourtant pas la qualité de vos produits mais celle du modèle la surpasse bien trop. Elle attire davantage mon regard que les rubans.”


Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Encore une fois, Hazel se retrouvait désarçonnée. Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui la complimentait autant sur sa beauté... Selen parfois, mais c'était aussi énormément son art avant tout qu'elle admirait. Alors forcément, quand on avait en face un si charmant noble qui recouvrait votre esprit de mots doux... Il était bien impossible de ne pas battre des cils comme une jeune bourgeoise cherchant à se marier à un bon parti. Gloussant alors à la remarque de son interlocuteur en cachant sa bouche de sa main via un ruban tout en continuant de ressentir la chaleur sur ses joues, la fille Thornton reprit.

"Vos paroles sont aussi douce que la soie, Monseigneur, je vous remercie. Mais je ne suis moi même qu'un instrument de la mode et un outil aux rubans..."

Peut-être un peu de minauderie, de fausse modestie... Difficile de savoir, la couturière même était perdue face à tout cela. Son coeur commençait clairement à battre plus fort que d'habitude, la chaleur lui montait à la tête... C'était presque comme si elle même ne savait plus comment penser et qu'une autre partie de sa personne prenait à intervalle irrégulière contrôle de ses mots ou de ses réactions face à certaines des paroles ou gestes du noble.

Quand ce dernier vint à se retrouver derrière elle, la respiration d'Hazel devenait plus lourde, comme si une légère attente, une pointe d'excitation s'engouffrait dans son cœur. De plus, voir cet homme tant de délicatesse éviter les rubans la faisait clairement fondre. Cela signifiait bien que ce n'était pas forcément un goujat qui n'écoutait pas ce qu'on lui disait. Son interlocuteur devait bien avoir compris l'amour de la fille Thornton pour les rubans et faisait donc son possible pour ne pas souiller ses belles création d'une pompe sale. Cela lui fit même mordre délicatement sa lèvre inférieur d'une douceur angélique. Quand il sentit enfin les mains de son porteur de ruban sur sa chevelure, un léger frisson parcourue Hazel qui resta le plus droite possible, ses mains aux derniers rubans jointes devant elle.  Face à sa demande, la roturière ne laissa qu'un simple bruit d'affirmation sortir de sa bouche, attendant tranquillement qu'on lui enfile le ruban, impatiente. Et alors que la main experte de cet homme tressait ses cheveux pour mieux l'habiller de son accessoire favoris, elle reprit.


"Vous êtes la douceur incarnée, Monseigneur. Je n'ai rarement vue une personne prendre autant soin des cheveux d'une Dame. Vos mains ont une incroyable finesse au touché..."

L'espace d'un instant, après cette phrase, l'envie si peu chaste de vouloir sentir ses mains toucher sa peau frôla l'esprit de la roturière qui dût concentrer son esprit pour ne pas dériver trop loin. Retenant un petit crie de surprise alors que sa longue tignasse se retrouvait sur une de ses épaules. Que pouvait donc bien faire son invité derrière elle? La question traversa rapidement la fille Thornton qui resta tout de même immobile, de peur de gêner le noble dans ce qu'il pouvait bien faire. Avant de laisser cette fois-ci un petit soupire de plaisir au toucher de sa peau, frôler alors par la main ganté de ce bel homme, comme s'il avait probablement lu dans ses pensées, répondant à une envie indécente pour une Dame qui venait de fermer les yeux en mordant de nouveaux ses lèvres, de façon un peu plus intense. Sentir le ruban bouger de place avec, à côté, les mouvements de cet illustre inconnue rendait légèrement folle la pauvre roturière qui était presque à se mordre au sang pour retenir toute parole dépassant sa pensée ou tout soupire particulier. Elle devait garder son visage de jeune femme innocente et douce, pas sentir la moindre perversion assaillir son âme...

Quand le jeune homme revint devant elle, Hazel eu alors l'occasion de reprendre un visage un peu plus sérieux, libérant sa lèvre inférieur de ses dents qui commençaient presque à abimer la délicatesse de sa peau. Quelques instants de plus ou une caresse de trop et clairement, c'est une goutte de sang qui serait venue au monde sur la douceur de cette bouche.


Laissant à son invité tout le loisir de faire ce qu'il voulait du ruban, comme exprimée directement de la bouche de la roturière, cette dernière leva un sourcil amusée en le voyant l'épingler aussi proche de sa poitrine sans avoir jouer le jeu de la caresse. C'était clairement un étrange énergumène que voilà. Aussi impériale qu'un noble mais aussi charmeur qu'un marin. Cherchant de nouveau le regard de cet inconnue au regard dans lequel on voudrait se donner, la couturière, souriante, fût toujours plus flattée des paroles de l'homme, ne sachant pertinemment pas où se placer avec tout ça...

"Je ne sais que dire... Vous me flattez de trop... Je ne suis qu'une humble roturière et juste une simple artiste vous savez... Bon nombre de Dames de la cours méritent sans aucun doute vos regards, Monseigneur..." De nouveau, sa main vint à replacer une mèche de cheveux, y glissant quelques rubans s'emmêlant discrètement aussi dans sa longue tignasse bleu, offrant un mélange multicolore temporaire, le temps qu'ils tombent petit à petit... "Je ne suis pas l'attraction qui doit attirer vos yeux ici, Monseigneur... Ce sont mes robes, mes créations... Je ne suis pas à vendre après tout."

Un léger rire amusé vint à sortir de la bouche d'Hazel au sujet de ce trait d'esprit. Heureusement qu'elle n'était pas à vendre cela dit, cela aurait été quelque peu compliqué par la suite. Même si dans un sens, sa vie appartenait déjà en partie à sa mécène. C'est elle qui la finançait avec de très jolies dons...

"Mais je mentirais si, de mon côté, je disais que votre visage n'attire pas non plus mon regard... Je suis persuadé en plus qu'en y mettant deux rubans à la teinte sombre, vous apporteriez une touche non négligeable à m'en faire perdre la tête! Ainsi qu'à de biens nombreuses Dames." Son sourire innocent vint à revenir, une lueur amusée naissant dans son iris bleutée. "Avec cela, vous trouverez une femme sans aucun soucis à qui acheter des robes Monseigneur!" Dit-elle alors, en tendant deux rubans noir de jais, amusée.
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Quelle modestie. Véritable ou non, peu m’importe, j’aime les flatteries. Quoi qu’il en soit, je savourais du regard en silence les frissons qui parcouraient sa peau, signe qu’elle n’était pas insensible à mon charme. J’étais amusé qu’elle me trouve délicat, moi qui ai bien plus l'habitude de m’occuper des crins des chevaux que des cheveux de ses dames. Hors pour les détacher, cela va de soi.

Devant elle, je ne fais aucun geste pour rattraper les rubans qu’elle perdit en remettant une mèche, conscient que j’avais déjà bien trop frôlé la limite de la bienséance. Je l’écoutais, souriant, amusé, ravi de l’entendre rire avant de lui répondre :

“Les dames de la cour sont pour la plupart un masque de porcelaine sans vie qui se vendrait pour un titre, Mademoiselle. Leur beauté est éphémère alors que la vôtre gardera sa magnificence tant que vous ne succomberez pas aux faux semblant et à l’appel d’un monde d’or mais de glace.”

Je n'étais pas dupes, les jeux de charmes auxquels je jouais avec la noblesse n’étaient qu’une façon détournée d’attraper un cœur déjà brisé et un titre qui convient avec. C’était pourtant mal me connaître que de croire qu'accéder à mes bras permettait d'accéder à mon nom. Parmis ces dames, il y avait néanmoins quelques pépites tel que Victoire que j’avais été bien heureux de retrouver.

Mon regard se porta sur les rubans avant de revenir dans le sien. Je me penchait alors pour approcher mon visage du sien :

“Je vous achète le ruban dans vos cheveux et celui sur votre robe, mais je vous prie de les garder en pensant à moi, quant à ceux-la… Sachez que je ne suis pas un homme qui accepte facilement que l’on touche à sa chevelure. Mais peut-être pourrions nous convenir d’un échange équitable ?  Corps pour corps… Mes cheveux contre vos lèvres.”

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Prise entre le compliment et la réflexion, Hazel vint à déposer délicatement un doigt sur ses lèvres, pensive. La jeune femme ne connaissait pas spécialement plus que cela la noblesse même si un bon tiers de sa clientèle en faisait partie. C'était bien souvent des rencontres courtes sans réelles discussions. La seule avec qui la fille Thornton parlait réellement c'était Selen et... C'était à ses yeux quelqu'un qui sortait du lot. C'etait sa muse après tout. Difficile de la voir en négatif même si, peut-être qu'en effet elle rentrerait dans cette définition apportée par ce bel homme. Un peu hésitante, ne sachant quoi dire initialement, le regard a moitié fuyant, la couturière passa rapidement son doigt sur le long de ses lèvres avant de baisser sa main.

"Merci de votre conseil... Et votre compliment. J'essayerai de de rester sur mon chemin de l'art, sans en dévier alors..."

La roturière ne savait clairement pas de quoi demain serait faite. Entre ses rencontres, ses obligations et tout ce qu'il y avait à faire... Il est vrai que sa peur de voir son rêve abandonner à cause de son âme pécheresse lui faisait peur. Peur d'ainsi salir la mémoire d'Evelynn. Mais à côté elle servait aussi Dame Morvell... Clairement la vie était faite d'épreuves à vaincre. Trop d'épreuves. Soupirant intérieurement, la dame au regard de l'océan sursauta en voyant par la suite son interlocuteur se pencher vers elle.

Il était maintenant si proche... Il suffirait juste à Hazel de se pencher aussi pour toucher son front avec le sien. Son souffle chaud lui arrivait, son odeur naturel presque aussi envoûtante que son sourire... Si le visage de la fille Thornton avait commencé à perdre en couleur, elle les retrouva bien vite. Encore plus avec le petit discours du noble qui fit de nouveau ouvrir la bouche de la couturière.

C'était une proposition si indécente... Il souhaitait l'embrasser? C'était bien ça l'échange? Si Hazel pouvait devenir plus rouge que le cramoisi ce serait probablement le cas. Oh par tout ce qui touchait le Divin c'était si...

Tentant.

Est ce que ce simple instant d'égarement à s'accrocher ainsi aux lèvres d'un noble entraînerait une vie d'hérésie pour elle? Ferait d'elle une fille impure? Qu'en penserait Selen? Sa propre mère? Lénore?


"Je... Enfin... Mes lèvres? Encore une fois je... Je suis juste... Ah... C'est si indécent Monseigneur... On se connaît à peine et..."

Et c'était probablement l'occasion parfaite de mieux le connaître non? D'obtenir elle aussi une récompense, douce et simple pour tout son travail? Avoir un simple petit moment de joie au milieu de tout son travail comme sa prochaine rencontre avec Dame Morvell était dans trop longtemps pour elle... Alors que ses hésitations vinrent à se taire, son regard passant sur toute la pièce dont le Majordome avant de revenir chercher le regard du noble, la rotutiere vint à passer sa langue sur ses lèvres...

Puis avança sa tête à son tour pour chercher ses lèvres. Quand le contact physique se fit, la jeune femme ressentit un puissant courant électrique parcourir sa colonne vertébrale. Un courant de plaisir simple trouvant sa source d'énergie dans ce baisé. Mais clairement il fallait plus. La fille Thornton ne pouvait se satisfaire juste d'un contacte si simple. Alors que ses lèvres ne quittaient pas celle de son invité, elle s'avança pour rejoindre son corps. Pour être prise dans ses bras. Pour recevoir son etreinte. En échange elle vint à placer sa douce main droite marquée par sa vie de travail et de couture sur la joue du noble avec délicatesse. Prenant en partie possession de cette zone qu'elle caressait avec délicatesse. L'autre main elle s'était posée sur l'épaule de son interlocuteur pour réussir a se maintenir droite malgré ses jambes qui flanchaient un peu sous tout ce plaisir d'un profond baisé dans lequel Hazel s'abandonnait totalement.

Cherchant à découvrir cette bouche. A s'abandonner à ses lèvres, mordillant parfois avec délicatesse la partie inferieur... Ce n'était certes pas le premier baisé de la roturière comme expérience, mais c'était tout de même bien différent... Et loin d'être désagréable c'était sûr. La dessus la jeune femme était éprise de l'instant, laissant le soin au noble de mener la danse... Et de l'arreter quand il le désirerait.
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Pour dire vrai, je me préparais bien plus à un refus qu'à un accord. Les dames sont si farouches, comme des jumeaux sauvages qui s'enfuient au galop à l’approche d’un prédateur. Ses hésitations, dites à haute voix, me firent penser que je réclamais peut-être un peu trop. Un ruban dans mes cheveux ne devait pas coûter autant à ses yeux non ? Alors qu’elle lança un regard tout autours de nous je m'apprêtais à me redresser en songeant que j’avais peut être avancer mes pions un peu trop tôt. Quelle ne fut pas ma surprise alors de sentir finalement ses lèvres contre les miennes.

Je n’allais sûrement pas la repousser, loin de là, encore moins quand je sentis son corps réduire le peu de distance qui nous séparait. Je glissais un bras autour de sa taille pour l’enlacer et la retenir contre moi, l’autre glissant dans sa nuque, caressant du bout des doigts ganté son cou alors que je dévorais ses lèvres. Quand j’avais proposé ce deal, j’avais en tête un baiser bien plus furtif, rapide et léger mais la voir y donner tant d’ardeur, je n’avais guère l’envie de lui faire part de ce petit malentendu. Surtout qu’il ne m’était pas du tout dérangeant.

Celui que cela dérangeait, c’était plus Herle. Bien que dos à nous, je ne doutais pas qu’il ai tout écouté attentivement. Il eus tout de même l'intelligence de me laisser un peu en profiter avant de tousser comme si l’air de la boutique était devenu étouffant. J’en quittais alors les lèvres de l’artiste que je libérais aussi de mon étreinte avant de lui prendre la main que je baissais légèrement, sourire aux lèvres:

“Mes cheveux sont tout à vous, Mademoiselle Thornton. Souhaitez-vous que je m’assois pour être à votre hauteur ? ”

La pensée de réclamer plus qu’un baiser tambourinait dans ma tête mais j’essayais de la faire taire. Dire que j’étais parti ce matin avec la ferme attention de rester convenable… Pourquoi l’unique me met dans de tentation sous les yeux ! Et le baiser n’avait rien arrangé à mes diverses envies que je devais réfréner… Discuter de son travail calmera peut-être nos envies communes ? Reprenant comme je le pouvais mon sérieux, je lui fit part de la commande qu’il me conviendrait.

“Pour ce qui est de la robe que je souhaiterais pour une amie, j’aimerais qu’elle soit simple mais séduisante, mais surtout pratique pour monter à cheval en amazone. Avez-vous les connaissances pour cela ?”

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Il fallait clairement l'admettre, pour Hazel ce baisé plein d'ardeur avait un sacré goût de plaisir. Dans son esprit il y avait comme divers explosion intense d'une douce liberté charmante qui faisait vriller son âme le court d'un instant, le plaisir simple, l'espace d'un instant de pouvoir laisser son corps aller à une autre source de bonheur. Si différent de créer, de peindre ou de coudre, mais toujours aussi puissant pour le cœur et l'esprit. Le faite de pouvoir profiter des lèvres de son invité en plus d'être serré contre son corps chaud et délicat amplifiait le tout. De façon étrange, ce contact lui donnait de nouvelles idées de robes et de façon d'habiller quelqu'un d'accessoires divers et variés... Particulier était le cerveau de la douce Hazel s'abandonnant au plaisir de deux paires de lèvres se croisant...

Malheureusement, toute chose avait une fin. La toux contrôlé du Majordome brisant alors la magie du moment, créant la séparation initié par le noble dans un léger grognement plaintif de la roturière qui reprenait petit à petit ses esprits, se rendant compte enfin de ce qu'elle venait de faire. Oh... il était vrai qu'il avait juste demandé ses lèvres mais pas forcément quelque chose d'aussi intense... Rien n'avait été précisé, c'était clairement la fille Thornton qui s'était laissée aller à son propre désir de réconfort et d'oublie momentanée du stress de la vie. Légèrement gênée, le baise main qui s'ensuivit accompagné du sourire aux lèvres la fit de nouveau légèrement déraillé. Ah, quel homme charmant, beau, séduisant, attentionné... L'envie de retourner s'amouracher de ses lèvres était clairement saisissante au point de faire vriller un moment le coeur de la roturière mais... Ce serait clairement indécent. Ils étaient dans sa boutique et à tout moment quelqu'un pouvait entrer et cela ruinerait clairement sa pauvre réputation... Une autre fois peut-être? En privée?

Tout ce que pouvait faire la douce Hazel fut de retrousser ses lèvres pour y passer délicatement sa langue pour conserver un instant de plus le goût de la chair de ce charmant noble... Avant de reprendre son sérieux, son sourire et son visage d'ange innocente. Surtout que son interlocuteur, de ses paroles, annonçait clairement tenir sa part du marché en acceptant les rubans dans ses cheveux. Gloussant légèrement en protégeant sa bouche de sa main, la jeune femme hocha rapidement de la tête. S'il fallait une vrai maitrise des cheveux de son invité, il valait mieux réduire clairement l'écart de taille.


"Ce serait avec plaisir oui, je voudrais pouvoir m'occuper de votre chevelure avec la même délicatesse que vous juste avant. Je promets d'y prendre autant soin que de ma propre crinière. Vous serez ravissant je vous le jure."

D'un léger signe de tête, la fille Thornton invita alors le noble à la suivre, allant délicatement vers le comptoir où se trouvait quelques chaises pour permettre aux clientes ayant du mal à rester debout de s'asseoir un instant. Bien entendu juste avant la couturière avait pris le temps de récupérer les deux rubans noir de jais qu'elle pensait très bien aller dans la masse capillaire de son interlocuteur. Son esprit de la mode ne l'avait jamais abandonné et c'était avec une certaine confiance, chose assez habituelle, qu'elle savait que tout irait bien. Peut-être que l'effet euphorisant de son baisé inhibait pour une fois ses peurs les plus profondes? Toujours est-il qu'Hazel invita l'homme à s'asseoir pour préparer la suite des évènements. Pendant ce temps cela dit, ce dernier vint à lui passer commande. Une robe simple et séduisante pour une cavalière? Voilà quelque chose d'assez original. Mais clairement rien qui ne serait impossible à faire. Il faudrait surtout voir pour le bas afin de gérer la couture pour que cela reste suffisamment décent pour la Dame... Croisant les bras délicatement tout en posant son index sur son menton, Hazel baissa légèrement la tête, laissant son regard s'abandonner vers le sol et les bottes du noble sans spécialement faire attention à grand chose.

"Il me faudrait un peu de temps pour réussir à coudre quelque chose d'assez efficace pour monter sur un cheval mais je pense que je saurais faire du bon boulot... Si je commence les plans ce soir ça devrait être amplement faisable et rapidement qui plus est... La soie serait pas assez solide cependant même si c'est un tissue de très bonne qualité... Je devrais peut-être réfléchir à une option intermédiaire... Un mélange de tissue peut-être? Ce serait intéressant... En fonction de la partie du corps? De la taille?"

Plus elle parlait, plus le regard d'Hazel bougeait de gauche à droite comme si elle écrivait mentalement toute ses notes, se perdant alors dans son imagination. Voyant déjà plusieurs façons de faire. Plusieurs prototypes.

"Je peux vous mettre en second dans ma liste, j'ai une robe de première nécessité avant, cela ne devrait pas prendre trop de temps avec mon apprentie..."

Lénore risquerait d'avoir du boulot prochainement, comme elle. Sûrement que la pauvre blondinette aura beaucoup d'aller retour à faire dans les prochaines jours et pas mal de trie. Il faudra qu'Hazel pense à lui acheter un petit cadeau pour la récompenser et la remercier de son dure labeur. Quand enfin l'esprit de la fille Thornton vint à finir d'analyser elle frappa dans ses mains pour retrouver pieds et se reconcentrer sur le noble, grand sourire sur le visage.

"Vous savez la couleur qui lui ferait plaisir? Le genre d'accessoire sympa qu'elle aimerait? Je peux vous faire une petite réduction si vous repartez avec d'autres produits vous savez?"

Il n'avait pas trop fallut de temps avant que l'art reprenne son devoir sur l'âme de la couturière, ainsi que son côté commerciale. Sa peau reprenant petit à petit une couleur rose, son coeur ralentissant dans ses battements... Peut-être que l'envie de se saisir de nouveau des lèvres de son invité était encore présent, mais chaque bonne chose se devaient d'être rare pour en savourer les meilleures expériences...
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Je ne dis mot à ce petit geste provoquant de cette langue qui vient caresser le tour de ses propres lèvres, comme pour en garder le goût de ce baiser passionné, bien que cela ne fait que m’amuser davantage. J’ai comme l’impression que je vais pouvoir en quémander d'autres à notre prochaine rencontre et pourquoi pas… un peu plus ? Non, ce ne serait pas correct, l’Unique m’a envoyé un message pour que je me batte, que je retrouve ma place comme lors d’un retour en guerre, je me dois donc d'être le plus raisonnable possible pour le moment. C’était très tentant tout de même…

Lui servant moi-même de mannequin pour les rubans, assis, je posais mon regard sur la porte de la petite boutique, cherchant du regard la moindre pancarte qui préviendrait la possible clientèle que l’établissement est fermé… Par simple curiosité bien sûr… Ou besoin de préparer une future rencontre ?..

Je relevais le regard vers elle quand elle se mit à parler toute seule sur la commande que je lui faisais, esquissant un nouveau sourire face à ses mimiques et sa façon de parler plus à elle-même qu’avec moi. A ses questions, je posais mon regard dans le vide en réfléchissant. Quelle couleur irait bien à Victoire ?

“Quelque chose d’un peu naturel pour aller avec son teint de pêche et ses cheveux châtains… Peut être le brun du cuir avec du tissu vert mais ni trop sombre, ni trop voyant. Du vert lichen peut-être ? Agrémenté de quelques broderies d’argent mais très faiblement pour que cela reste simple tout en étant élégant. Oui, je pense que cela lui conviendrait. Je lui préférerais des manches longues mais avec un décolleté savoureux. Prévoyez aussi des gants fins et assortis afin qu’elle ne se blesse pas en tenant les rênes. Pour ce qui est des rubans, je peux vous laisser en mettre mais n’oubliez pas que cela doit rester sobre. Mieux vaut garder l’exubérance pour les bals et autres soirées.”

Je lui devais bien au moins une robe au vu de notre dernière rencontre ou je ne fus pas le plus… Princier…

“Quand pensez-vous que cela sera disponible ? Et connaissez-vous déjà le prix d’un tel ensemble?”

Mon regard se pose sur Herle, toujours en mode chien de garde, le dos tourné. Je souris alors dans sa direction.

“Tu peux te retourner Herle, l’honneur de Mademoiselle est sauf.”


Il ne se fit pas prier pour le faire, bien qu’il lança de nouveau un regard assassin à la jeune femme. Si je n’étais pas là, il lui vociférerait sans nul doute dessus en lui rappelant sa place et ses manières.

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Si l'on avait dit à la charmante Hazel qu'en ce jour de grâce la douce femme aurait l'occasion d'embrasser un noble avec fougue et passion puis peu de temps après avoir l'occasion de mettre dans sa chevelure des rubans tout en parlant commerce... Aucun doute sur le faite que la couturière aurait glousser à s'en défaire la mâchoire. Mais finalement, avec tout les événements récents, la fille Thornton était bien obligée de se rendre à l'évidence. La vie était faite de folie, de surprise et surtout, la roturière voyait en ses quelques instants de faiblesse que l'innocence ne pouvait s'appliquer à celle qui goutait aux pêchers. Aussi délicieux et envoûtant que cela puisse être...

Profitant de la discussion sur la robe, et surtout l'expression du noble au sujet de ce qu'il voulait pour son amie, Hazel se mit à faire son travail avec ses rubans. Tout d'abord elle se déplace délicatement sur le côté gauche puis droit de son interlocuteur afin de trouver son meilleur profile. Une fois cela fait, elle vint à se mettre juste derrière lui, posant délicatement ses mains dans la chevelure de l'homme, caressant délicatement quelques mèches. Plutôt facile de comprendre pourquoi il semblait avoir fait cette demande pour offrir l'accès à sa coupe. Il devait clairement en prendre un très grand soin. Doux, une légère odeur enivrante, l'envie de caresser d'autant plus le crâne du noble devenait difficile à résister, mais pourtant la jeune femme resta professionnel. Dosant d'une main experte avec les différentes mèches la longueur de la chevelure et le lieu de pose adéquat pour les rubans.

Chose qu'elle trouva du profil droit. D'une main experte, prenant alors des rubans à pince noir de jais, elle vint à clipser un premier ruban juste au dessus de l'oreille. Pour cela la fille Thornton déplaça un peu les cheveux de son interlocuteur avec délicatesse. Ce ruban servant à recouvrir une partie de l'oreille tout en donnant une continuation de l'aura sombre de la chevelure de l'homme. Le second ruban lui, proche, demande à Hazel de faire le tour et se pencher légèrement pour mettre cette fois-ci son accessoire sur le front du côté droit. Se concentrant totalement sur son travail et les paroles du noble elle ne fit pas attention au reste alors que sa deuxième création servait à accompagner la fin du front, la zone rejoignant l'arcade sourcilière. Les deux rubans se rejoignant, se touchant presque pour donner au côté droit du visage un effet sombre ravissant.

Tout en se reculant pour mieux regarder le visage de plus loin, le cœur de la roturière manqua un battement...


"Vous êtes sublime Monseigneur..." dit-elle avant d'offrir un doux sourire pour mieux rebondir sur le sujet de la robe. "J'ai pris note de vos demandes. Ne vous inquiétez pas pour les rubans, je sais parfaitement doser la quantité en fonction de la demande! Il y aura juste ce qu'il faut. Pour les couleurs j'ai déjà l'harmonie parfaite en tête selon vos dire! Et pour le reste... Faites moi confiance, vous et votre amie n'aurez aucun regret. Jamais un cheval n'aura eu sur lui une si belle robe!"

Enfin... La jeune femme disait ça, mais clairement, même si le boulot demandé était certes peu difficile contrairement à d'autres demande, l'envie de la couturière de rendre un travail de grande qualité pour prouver sa valeur tout en impressionnant le jeune homme était quelque chose qu'elle irait a rechercher fort probablement durant ses prochaines nuits. Quand ce dernier vint a demander alors quand il pourrait venir chercher la robe, la dame aux cheveux océans vint à poser un doigt sur sa bouche, retrouvant son aire réfléchis.

"Si on prend la demande en matériel, la couture, ma première priorité et le potentiel retard..." Un léger son musical sorti de la bouche d'Hazel alors qu'elle réfléchissait, prenant alors une dizaine de seconde avant de baisser son doigts, souriante. "Trois semaines! Passez dans trois semaines avant le coucher du soleil et vous l'aurez! Si je ne l'ai pas pour ce jour la, je vous ferais la robe a moitié prix."

La jeune femme vint à se mettre délicatement à dodeliner joyeusement de la tête. Cela pourrait être plutôt juste mais avec une telle limite de temps elle sera obligée de se concentrer bien comme il fallait. Et donc de donner de son mieux.

"Pour le prix? Entre la robe, les gants, les rubans que vous prenez aujourd'hui et plus tard... Nous sommes sur du 15 livres. Et avec ma petite remise, ce sera 13 seulement pour vous! Ne le dites à personne d'autres bien entendu, je ne veux pas que l'on pense que je favorise les gens au hasard!"

Le léger gloussement de la fille Thornton vint rapidement a disparaître quand elle détourna le regard vers le Majordome qui semblait clairement dans une colère noir. S'arrêtant de suite, la roturière se mit alors à tousser pour reprendre son calme et se tourner humblement vers le noble.

"Avez vous besoin de quoi que ce soit d'autre, Monseigneur? Je restes à votre entière disposition, sachez-le."
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


Je ne suis pas un grand admirateur du touché de tignasse. Comme je prends grands soin de ma crinière, je n’aime pas trop qu’on y glisse les doigts, excepté sous l’excitation d’un corps à corps passionnellement prenant. Pour autant, je suis un Prince, je me doit de n’avoir qu’une parole, je la laisse donc vaquer à cette occupation en me demandant bien quel en sera le résultat.

Sublime hein? J’esquisse un sourire. Je le suis tout le temps, ma chère. Quand a lui faire confiance, pour ce qui est de la couture, nous verrons bien, quand celle-ci sera terminée, si cela est mérité ou non. Trois semaines donc, pour faire une robe ? Est-ce vraiment si long que ça ? Soit. Je patienterais et je compte bien sur Herle pour me le rappeler. Il est fort à parier que d’ici là, j’aurais oublié cette visite et l’achat de cette robe. Il faut dire que je croise tellement de personnes en une seule journée. Quand elle designa le prix, je souris amusé avant de me relever de la chaise.

“Cela sera notre secret, Mademoiselle.”

Le regard d’Herle sembla apaiser les flammes du désir en elle alors que je venais vérifier ma chevelure devant un miroir. Cela me fait bizarre les rubans… Ce n’est pas affreux, certes, mais je me sens un peu comme une poupée.

“Je pense que cela sera tout. Herle ira demander aux suivantes de Madame Crowley ses mensurations afin de vous les transmettre. Bien entendu cela devra rester secret où la surprise n’en sera pas une.”

Je posais mon regard sur elle avec un sourire amusé.

“Je vous remercie pour votre écoute et vos soins de ma crinière. Je retiens également avec plaisir que vous restez à mon entière disposition.”

Revenant devant elle mais en respectant cette fois la distance adéquate, je hochais poliment la tête en prenant un peu plus de sérieux.

“Vous pouvez considérer que ce délai et ce prix me conviennent. Si je ne suis pas disponible pour venir récupérer la robe et les gants moi-même, Herle viendra honorer cette commande à ma place.”

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Face à ce nouveau petit secret entre les deux adultes, Hazel ne pût s'empêcher de laisser un petit gloussement sortir de sa bouche. Il y avait un certain lien plaisait à partager quelque chose comme un secret avec une personne. Comme un lien un peu plus profond, une certaine intimité, le jeu de la confiance. Pour la fille des Thornton, cela pouvait rapidement devenir un jeu dangereux, étant après tout une personne trop naïve et ouverte, mais ici le risque ne lui semblait pas nécessairement trop grand sur le sujet des réductions faites avec d'autres personnes. Faire des réductions pour son entourage semblait quelque chose de courant après tout... Par contre le fait d'embrasser un homme comme cela? C'était déjà plus un problème à le voir s'ébruiter...

"Je sais récompenser les gens qui gardent mes secrets, Monseigneur, je vous remercie d'avance."

Croisant ensuite les bras, fière de son petit collage de rubans, la couturière observait elle aussi le bon noble regarder à travers le miroir son apparence. Difficile de savoir s'il en était satisfait ou non, mais aux yeux de l'une des nouvelles créatrice de mode, cela lui semblait parfaitement adorable. Toute les têtes sont facilement sublimables avec la douceur des rubans après tout...

Quand son interlocuteur vint à lui exprimer son souhait qu'elle aussi tienne le secret de ne rien ébruiter au sujet de la robe, la jeune femme hocha simplement la tête en réfléchissant au nom cité. Crowley... Crowley... L'avait-elle déjà entendue quelque part? Selen l'aurait peut-être cité, ou alors durant une soirée? Mince, impossible de réellement mettre le point dessus. Cela pouvait aussi bien être quelqu'un connu qu'une parfaite étrangère, la pauvre roturière ne saurait dire. Et si c'était le cas, c'est qu'il était fort probable que les deux femmes se soient réellement connue. La chose importante cela dit, c'est qu'une fois les mensurations faites et son premier objectif terminé, il n'y aurait rien d'autre que cette robe.


"Considérez cette promesse comme ne sortant jamais de mes lèvres, Monseigneur. J'ai hâte de pouvoir me mettre au travail."

Difficile en même temps pour Hazel de ne pas être une immense alcoolique du travail, surtout pour faire ce qu'elle aimait le plus. Alors pouvoir faire d'une pierre de coups en profitant d'une nouvelle robe à faire en plus de faire plaisir à ce jolie noble... Le tout était une sacré victoire. Comme l'on pouvait parfois dire, c'était mêler l'utile à l'agréable.

En voyant le sourire amusé de son invité, il était impossible de ne pas rendre au moins un léger mouvement de lèvres, surtout quand on faisait face à un bel homme que l'on avait embrassé quelques minutes plus tôt... De plus ce dernier semblait dans un élan positif en plus de continuer un peu le jeu du charme qui s'était clairement installé depuis le début de leur discussion. Fermant délicatement les yeux tout en bougeant légèrement la tête sur le côté pour faire bouger un peu sa propre crinière, la douce voix de la fille Thornton se remit à résonner dans la pièce.


"Le client est ce qui me permet de vivre après tout, je m'en voudrais de ne pas vous offrir le meilleure de moi-même, Monseigneur. Et pour le reste... Ce n'est rien, c'est moi qui devrait vous remercier de votre venue dans mon humble boutique."

Rouvrant les yeux pour faire face au noble, la jeune femme fit en sorte de s'incliner poliment comme réponse au hochement de tête, se bloquant cette fois-ci sans se relever, attendant selon les normes de l'étiquette qu'on lui demande. Les différents regards noirs du majordome, sans compter le faite qu'elle risquait de le croiser juste lui pour la remise de la robe la poussait peut-être à faire un minimum preuve de sérieux dans la façon de faire pour espérer, juste un peu, qu'il ne lui jettera pas une soufflante trop forte...

"L'accord est donc conclue. Je ferais en sorte de respecter ma part de ce contrat. Merci infiniment d'avoir choisie mes mains pour la couture de votre amie. Je ne vous décevrais pas."
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Il faut l'aide du destin pour faire fortune. Les capacités personnelles ne suffisent pas.”Avec Hazel Thornton


J’ai un léger rire très furtif quand elle parle de récompenser ceux qui savent garder ses secrets. Comment pense-t-elle récompenser un Prince à sa juste valeur ? Le seul “présent” que j’aimerais lui est inaccessible. Enfin, il y aurait bien autre chose de plus simple et qu’elle possède sur elle à longueur de temps mais… je préfère l’avoir autrement que comme cadeau pour avoir garder ma langue dans ma bouche. D’ailleurs… La sienne est pleine d’énergie ahahah.

Je lui fait signe de se relever quand elle s’incline pour signer la fin de notre rencontre avant de hocher la tête :

“Il est vrai que c’est le hasard, ou le destin, qui m’a fait franchir les portes de votre boutique. Je suis habitué bien plus aux grands tailleurs qu’aux petites couturières, néanmoins si votre travail se montre exceptionnel, vous en serez grandement récompensé. L’Artistocratie a la fâcheuse habitude de recopier aux mieux les choix et préférences de leurs têtes couronnées. Nul doute que votre boutique s’emplira bien vite de nouvelles visites.”

Avec un sourire, j’offre un visage faussement désolé et un signe poli de tête :

“Diantre, je me rends compte que j’ai été plus que malpoli, j’ai négliger l’importance de me présenter : Prince Réginald Windcroft. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, Mademoiselle Hazel Thornton.”

Et voilà, le jeu s’arrête là pour aujourd’hui. Néanmoins je l’observe avec attention et amusement, guettant sa réaction. Son manque d’étiquette et de pudeur était-elle juste véritablement dû à son ignorance ou n’avait-ce n'était qu’un jeu de sa part également ? Dans tous les cas, cela m’avait bien amusé.

Hazel Thornton
Roturier
Influence : 1084
Race : Humaine

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Roturier
Hazel Thornton
Légèrement intriguée par le rire du noble, la jeune Dame préféra simplement ne rien relever de plus. Ce n'était pas son rôle de questionner après tout un haut membre de la société, et avec toute les fautes déjà commises, elle avait peur que le moindre faux pas supplémentaire lui vaudrait le déchainement divin du Majordome qui semblait un peu trop la regardée avec une profonde colère. La fille Thornton pouvait même jurer voir une sacré veine au niveau du front prête à éclater à tout moment. Si l'envie irrésistible de jouer avec le feu chatouillait un peu la roturière, ce ne serait clairement pas correcte et cela aurait aussi la possibilité d'agacer son client. Dans tout les cas, même un petit peu de roublardise ne vaudrait toute les catastrophes qui s'enchaineraient. Alors tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de continuer de rester abaissée, attendant l'ordre du noble qui arriva bien vite, lui permettant de retrouver sa posture droite, souriante et chaleureuse à l'égard du bel homme.

Sourire qui se changea légèrement quand elle reçue le qualificatif de petite couturière. Clairement, cette injure alors qu'elle habillait certaines Haute Dames comme Dame Morvell lui donnait l'impression d'un clair uppercut en pleine figure. Mais elle préféra le cacher sous un air sérieux quand il parlait de récompense via un travail exceptionnel. Elle allait devoir se donner à fond, très clairement pour arriver à satisfaire son client, et, bien entendue, la future femme qui porterait cette robe. Mais la roturière ne perdait nullement espoir la dessus, bien au contraire. C'était un défis pour son art, pour son talent. Et s'il fallait refaire mille fois la robe à cause des doutes et de l'impression de faire quelque chose d'ignoble à chaque fois, alors elle en ferait dix milles pour être sûre d'atteindre enfin la perfection...


"Je saurais vous fournir le meilleur de moi-même dans l'ouvrage qui attendra votre amie, Monseigneur. Et si cela vous convient, à elle comme à vous, cette récompense ne sera que trop importante pour mon futur et pour accomplir mon rêve, j'espère donc avoir la chance de vous satisfaire."

S'apprêtant à s'incliner de nouveau, la jeune femme se rendit compte que cela risquait de faire trop, ou même, que cela risquait de la remettre dans une position où elle se remettrait en place trop vite. Préférant jouer la sécurité, elle resta simplement droite, souriante, rendant alors à ce beau seigneur le doux sourire qu'il lui donnait à son tour. Tour qui fût bien plus intéressant que prévue puisqu'en effet, depuis le début de cette rencontre, Hazel n'avait pas eu la moindre information sur cet inconnue. Pour lui, c'était simplement un noble. Un très beau noble, aguicheur, intéressant et charmant, mais un inconnu tout de même. Malgré l'étrange sensation d'avoir peut-être déjà vue ces traits quelques parts... Alors quand il se présenta en tant que Prince Reginald Windcroft, le cerveau de la roturière ne vint pas à tilter directement, laissant la pauvre reine de la mode sous la même posture.


"C'est aussi un immense plaisir que d'avoir fait votre connaissance. Et il n'y a point d'impolitesse, au moins je sais maintenant que j'ai affaire au merveilleux Prince.... Reginal-"

C'est au moment où elle commença à répéter que son esprit se rendit compte qu'en effet...

Elle avait embrassée un prince.

Elle avait été irrespectueuse de nombreuses fois de l'étiquette face à un prince.

Elle avait mis des rubans dans les CHEVEUX d'un prince.

La peau d'Hazel devint encore plus écarlate qu'au moment du baisé, comme si la couleur de sa peau avait changée de couleur en un claquement de doigt, se remarquant encore plus par le contraste avec ses cheveux et ses yeux.


"Je... Oh... Je..."

Clairement, la pauvre dame était déroutée, ne sachant plus vraiment où se mettre. Est-ce qu'elle risquait quelque chose de grave pour avoir fait ce qu'elle avait fait? Pouvait-on mettre quelqu'un en prison pour si peu? Et pourquoi malgré tout cela, il n'y avait pas vraiment de peur en elle, mais plus de la gêne et un plaisir encore plus grand? Essayant de respirer assez fort pour calmer ses nerfs, cela n'avait hélas qu'un effet assez faible.


"Je... Et bien... Je... J'espère vous revoir au plus vite... Mon Prince... Ma porte vous seras... Toujours ouverte..."

Par tout ce qui existait, ce qu'elle devait avoir clairement l'aire ridicule...
Contenu sponsorisé