Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Valerius II
Royauté
Influence : 154
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Valerius II



— Correspondances de Valerius —

Valerius
Ecrire à Valerius n'est pas une entreprise à prendre à la légère. Bien que techniquement, tout citoyen puisse adresser une lettre au roi, en pratique, seules les correspondances provenant de personnes de statut élevé -nobles, hauts fonctionnaires, et dignitaires- ont une chance d'être lues par Valerius en personne. Même ces lettres sont soumises à un examen minutieux, tant pour des raisons de sécurité que de protocole, par un réseau de secrétaires et d'officiers avant d'atteindre le roi. Prendre l'initiative de contacter le roi est généralement déconseillé ; il est plus courant et acceptable de répondre à une communication provenant du palais. Le langage doit être formel et respectueux, s'alignant sur les rigoureuses normes de l'étiquette de la cour. De fait, si vous avez besoin de communiquer avec Valerius mais que vous avez le détail du protocole, n'hésitez pas à dire que vous répondez là à une lettre du palais, et si vous avez besoin d'une raison de le faire, on peut en parler en privée.

Le palais
Écrire au palais royal, en l'inverse à adresser directement une lettre au roi, est une pratique plus commune moins protocolaire. Cette voie est généralement prise pour des questions d'administration, des requêtes sociales, ou toute autre affaire ne nécessitant pas l'attention immédiate du souverain. Ces correspondances sont habituellement adressées à des fonctionnaires ou des dignitaires spécifiques au sein du palais (certains sont des prédéfinis, si vous cherchez des noms…). Le respect du protocole, même allégé, demeure indispensable. Le courrier destiné au palais passe généralement par une série de vérifications avant d'atteindre le destinataire final, assurant ainsi que seules les affaires les plus pressantes ou pertinentes monopolisent l'attention des dignitaires royaux, et que les pages n'ont pas été empoisonnées. Si vous n'avez pas de raison d'écrire directement à Valerius, vous pouvez passer par là et utiliser cette correspondance pour cela, je répondrai pour le palais.
KAERU – EPICODE


Yeux sombres, cœur cruelAn unwavering beacon bound by a crown of thorns, his heart a silenced tempest in a cage of duty.
KoalaVolant
Faith Chakraborty
Royauté
Influence : 486
Race : Elfe

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Faith Chakraborty

A l'intention de son Altesse Royale,
le Roi Valérius II d'Albion,

Votre Majesté,

Je suis on ne peut plus touchée par l'intérêt si délicat que vous portez à ma santé. Je ne saurais d'ailleurs imaginer une meilleure médecine que la pensée de notre récent tête-à-tête autour de la table de thé. Le doux parfum du Darjeeling m'est encore si vivace en mémoire qu'il en colore chacune de mes journées, et la perspective de futures occasions similaires occupe, je l'avoue, une place non négligeable dans mes pensées.

Il est en effet très satisfaisant d'apprendre qu'une délégation de mon pays natal, Jadamur, va bientôt honorer Albion de sa présence. Le poids des responsabilités qui s'imposent à moi dans cette affaire m'est pleinement connu, et je me réjouis à la perspective de remplir mon devoir de représentation aux côtés de Votre Majesté.

Quant aux arrangements vestimentaires que vous avez eu la générosité de prévoir, je suis convaincue que les tenues seront à la mesure de l'événement, et surtout, de la réputation de bon goût qui vous précède. Le risque qu'une quelconque défaillance en ce domaine puisse ternir cette occasion me semble, dès lors, négligeable.

Je suis certaine que Votre Majesté accordera à ces événements toute l'attention et le sérieux qu'ils méritent, ce qui ne manquera pas de raffermir les liens entre la métropole et sa colonie. Je prends à cœur le rôle qui m'incombe lors de cette importante réception et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour honorer cet engagement. Je suis persuadée que vous aussi, avec votre sens inné de la bienséance, saurez mener ces affaires avec toute la délicatesse qu'elles requièrent.

Je suis, avec le plus profond respect, votre très humble et très obéissante servante,

Princesse Faith,
Fille du Duc Chakraborty, Gouverneur de Jadamur




© Code de Anéa pour N-U
Cassandre Fynderne
Aristocratie
Influence : 129

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Cassandre Fynderne

A l'intention de notre roi Valérius II

Majesté,

Au nom de notre Seigneur Dieu et de sa prophétesse Seraphim, je vous salue, monarque Valérius II.

Moi, Cassandre Nasturtium Fynderne, humble nouvelle évêque par la grâce de sa majesté sérénissime et de Dieu, je souhaite m'entretenir avec vous pour discuter des questions théologiques qui sont dans les esprits des tous les habitants d'Albion.

C'est pourquoi, exellence, je demande en toute humilité une entrevue avec vous, afin de connaître vos directives sur le clergé et de vous témoigner mon allégeance aussi bien en tant que femme de foi qu'en tant que votre sujette.

Réalisé durant l'automne de l'année MDCCCXXXV.


Que Dieu guide votre règne et vous bénisse.

Evêque Cassandre Nasturtium Fynderne




©️️ Code de Anéa
pour N-U
Cassandre Fynderne
Aristocratie
Influence : 129

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Cassandre Fynderne

A l'intention de notre roi Valérius II

Majesté,

À Son Altesse Sérénissime, le Roi Valerius II,

Votre altesse,

Je vous remercie de votre réponse prompte et bienveillante. Je suis honorée que vous ayez pris le temps de lire ma lettre et que vous ayez jugé bon de m'accorder une audience.

Je suis ravie de l'opportunité d'échanger avec vous sur les réformes ambitieuses que vous envisagez. Je suis convaincue qu'elles sont essentielles pour l'avenir de notre communauté spirituelle.

Je suis particulièrement sensible à votre volonté d'embrasser une ère d’acceptation et d'harmonie.
Je crois que cela est non seulement juste, mais aussi nécessaire pour la prospérité de notre royaume.

Je me ferai un devoir de venir vous rencontrer le vendredi prochain, à quatorze heures précises, au Salon Doré du Palais de Stirlingham. J'ai hâte de discuter avec vous de ce projet important.

Dans l'attente de notre rencontre, je vous prie d'agréer, Mon roi, l'expression de ma haute considération.


Réalisé durant l'automne de l'année MDCCCXXXV.


Que Dieu guide votre règne et vous bénisse.

Evêque Cassandre Nasturtium Fynderne




©️️ Code de Anéa
pour N-U
Elaine Windcroft
Royauté
Influence : 27

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Elaine Windcroft
À l'intention de Sa Majesté le Roi Valerius II du royaume d'Albion

Mon très cher fils,


Soyez rassuré, je ne vous en tiens nullement rigueur. Il est de votre devoir de roi de faire passer les affaires du royaume avant la piété filiale. Et si le cœur d’une mère est dévoué à son fils, celui d’une reine l’est avant tout à son pays ; je ne comprends donc que trop bien que des affaires plus pressantes aient pu vous retenir.

Vous m’en voyez ravie d’une telle invitation ; je vous fais ainsi savoir par la présente lettre que je serais honorée d’échanger à vos côtés de nos souvenirs communs. En tant que mère, mes pensées vont à mon cher enfant, dont je n’ai de cesse de prier tous les soirs pour le salut de son âme. Mais j’ai bien conscience que pour notre cher pays, c’est de la perte d’un grand monarque qu’il faille à présent se remettre. Feu notre précédent roi était un homme de grande conviction et, plus que jamais, sa mémoire se doit d’être honorée par ceux qui lui furent le plus fidèle.

Si les années ont pu nous tenir éloignés, soyez certain que votre mère a été et demeurera toujours tendrement dévouée à son fils. Je regrette que nous n’ayons pas eu la possibilité d’échanger plus régulièrement par le passé et qu’il eut nécessité de funestes circonstances pour finir par nous rapprocher.
J’ai cependant foi en la force des liens du sang qui unissent et demeure intimement persuadée que, malgré le temps perdu, nous parviendrons à nouer de plus solides relations.

Dans l’attente d’une date et d’un horaire compatible avec votre agenda, je vous saurais gré, mon fils, d’accepter l’expression de ma plus sincère gratitude.

Votre mère dévouée,
Elaine Seraphine Adelaide Windcroft, reine douairière du royaume d’Albion.



© Code de Anéa pour N-U
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft

A l'intention de son Altesse Royale,
le Roi Valérius II d'Albion,

Mon très cher frère,

Par la présente missive, je vous présente mes plus sincères condoléances pour notre frère bien aimé. Sachez que vous trouverez en moi une épaule pour vous soutenir dans cette terrible épreuve ainsi que tout mon soutien. Si vous me le permettez, j'aimerais pouvoir venir rendre hommage à notre aîné et pouvoir prier pour lui afin qu'il trouve une place auprès de notre Père et de l'Unique.

Je vous offre également tout mon respect pour votre règne, Majesté, que j'espère long et prospère ainsi que mes félicitations pour votre futur mariage. Que votre union soit féconde et que vos héritiers puissent naitre nombreux et en bonne santé.

Bien que je sois conscient que les devoirs d'un souverain sont nombreux et prenant, je serais des plus honorés de vous revoir ne serait-ce qu'un bref instant, peut-être au détour d'une promenade à cheval ou autours d'une tasse de thé. Sachez que je me tiendrais à disposition selon vos disponibilités.

Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Prince Reginald Windcroft

© Code de Anéa pour N-U

Contenu sponsorisé