Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Intrigant
Compte fondateur
Influence : 100

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Compte fondateur
L'Intrigant
L'Intrigant
Compte fondateur
Influence : 100

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Compte fondateur
L'Intrigant

Valerius II d'Albion

  • 31 ans
  • Masculin
  • Humain
  • Roi
  • Royauté
  • Roi et empereur
  • Hétérosexuel
  • Hauru - Chateau ambulant

Capacités


Réseaux de contacts - 5 (Roi)
Réputation - 10 (Roi)
Orateur 1
Cryptographie 4
Stratégie 4
Comédien 3
Serviteur dévoué (Thomas)
Capacité académique 1 (Géopolitique)

Histoire

Qualité:  Méthodique ; Fiable ; astucieux ; Charismatique ; résilient
Défaut:  Impitoyable ; Intransigeant ; Détaché ; Cynique  ; hautain

Valerius, le deuxième fils du roi, grandit dans l'ombre de son frère aîné, Alexander. Dès son jeune âge, son père discerne en lui un talent pour l'intrigue et la tromperie. À 15 ans, Valerius est envoyé en Alpia pour suivre une formation académique, qui se révèle être un entraînement en cryptographie, langues étrangères, et tactiques d'espionnage. Excellant dans ce rôle secret, il contribue à maintenir la stabilité de l'Empire d'Albion grâce à son réseau d'informateurs. Personne à la cour ne sait rien de son véritable rôle, qui le transforme rapidement en éminence grise de son père, puis de son frère.

La tragédie frappe lorsque Alexander est assassiné, catapultant Valerius sur le devant de la scène, un poste pour lequel il n'était pas préparé. Portant en silence la culpabilité de son échec, alors qu'il aurait du contrecarrer les plans de leurs ennemis, il retourne à Albion pour assumer ses nouvelles responsabilités.

Peu de temps après, les tensions avec Amera, une colonie rebelle majoritairement elfique, s'intensifient. Les elfes d'Amera voient en la mort d'Alexander la fin de leur espoir de citoyenneté égale. Cependant sur son lit de mort, Alexander fit jurer à Valerius de poursuivre sa vision d'égalité pour les elfes. Ainsi, Valerius répudie sa femme bien-aimée, Leonie, pour maintenir l'alliance matrimoniale avec la princesse elfe, Faith. Cette union, bien qu'amère pour les deux parties, représente le dernier espoir de pacification et d'égalité entre les humains et les elfes d'Albion, et Valerius s'y plie avec froideur, coincé par le poids du devoir, tandis que dans l'ombre, le nouveau roi commence un traque impitoyable pour trouver ceux qui ont le sang de son frère sur les mains pour les faire tomber un à un...

Liens

Faith : Engagé dans un mariage de raison avec Faith, Valerius ressent un mélange de mépris et de devoir envers elle, tout en reconnaissant la nécessité politique de leur union pour apaiser les tensions entre humains et elfes. Il ne la considère pas pour autant, et reporte une partie de sa colère envers lui-même face à son échec sur elle, ignorant la petite voix qui lui dit qu'elle n'est qu'une victime du destin dans cette affaire.

Léonie :  Malgré la douleur déchirante de la séparation, Valerius garde pour Léonie un amour inavoué, teinté d'un fort sentiment de culpabilité pour avoir sacrifié leur mariage au nom du devoir envers son royaume, et d'une possessivité qui le pousse à la garder au Palais. S'il garde un masque de froideur et d'impassibilité face à elle, son cœur saigne encore.
Créé par L'intrigant

Un petit mot ?
L'Intrigant
Compte fondateur
Influence : 100

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Compte fondateur
L'Intrigant

Léonie Adelaïde Mittelstadt

  • 29 ans
  • Féminin
  • Humaine
  • Gestionnaire de propriétés royales
  • Royauté
  • Princesse (courtoisie)
  • Hétérosexuelle
  • Edelgard - Fire emblem three houses

Capacités

Empathie  - Orateur - Réputation  2 - Maitre de l'Etiquette 2 - Accomplissement 2

Histoire


Attention : personnage très lié à l'histoire de Valerius, n'hésitez pas à venir sur le discord si vous voulez avoir accès à la fiche avant de vous décider. Naturellement, elle devra correspondre à ce qui est dit dedans.

Qualités : Malicieuse; Digne ; Réfléchie ; Observatrice ; Loyale
Défauts: Rancunière ; Orgueilleuse ; Narquoise ; Sarcastique ; sujette aux préjugés

Dans la haute société d'Alpia (Suisse), Léonie Adelaïde Mittelstadt est issue d'une famille aristocratique déshonorée dont le père est mort et le frère en fuite après de nombreux déboires commerciaux. Pupille d’une aristocrate philanthropique qui décide de faire preuve de charité en la prenant sous son aile, elle échappe ainsi à la ruine, et lors d’une soirée mondaine, capture même l'attention du prince Valerius. A force de la rencontrer, Valerius tombe sous le charme de sa vivacité d’esprit, de son caractère gaie malgré sa situation et de sa capacité à se moquer avec philosophie des travers des autres et de l’absurdité de l’étiquette, ce qu’ils ont pu faire à deux, ayant ce point commun. Après quelques temps, il demande à lui fait une cour respectueuse mais ardente, que Léonie, consciente de leur différence de statut, refuse poliment, l'aimant trop pour le trainer dans son déshonneur. Une correspondance épistolaire maintenue s'établit néanmoins entre eux, douce mais respectable. Des années plus tard, après une restauration mystérieuse de l'honneur des Mittelstadt grâce à ses intrigues, Valerius obtient l'autorisation de son frère, alors roi d'Albion, pour épouser Léonie, qui accepte. Elle s'adapte avec brio à sa nouvelle vie à la cour d'Albion et au Noble Jeu. Ils vivent six années de bonheur.

Suite à la mort de son frère Alexander, Valerius accède au trône et se trouve contraint de maintenir une alliance politique avec la princesse elfique Faith par leurs fiançailles. Il répudie donc Léonie en invoquant son infertilité comme prétexte. Cependant, soucieux de la précarité de la situation de Léonie dans une société patriarcale, il lui accorde un titre de "princesse" pour préserver son honneur, une rente généreuse pour qu'elle ne change pas de niveau de vie, des appartements au palais et un château dans le Westshire en tant que résidence secondaire. Soucieux de ne pas entacher davantage la respectabilité de Leonie, Valerius instaure tout de même une distance formelle : ils cohabitent au palais mais ne se rencontrent plus, communiquant uniquement par intermédiaires, tandis que de son coté, Leonie se concentre sur ses nouvelles charges de gestionnaire de propriétés royales pour ignorer son cœur blessé.

Liens

Valerius : Prise dans le tumulte d'un cœur blessé et d'une raison compatissante, Léonie navigue dans un océan d'émotions mêlant tristesse, colère, honte et rancune à un amour persistant pour Valerius. Bien qu'elle saisisse les chaînes royales qui le lient, cette compréhension ne parvient pas à apaiser son cœur qui hurle sa douleur et son humiliation à chaque murmure sur son passage.

Faith : Relation possible avec la princesse Faith, ressentiment de Leonie envers Faith laissé à la discretion de son.a joueur.se
Créé par Valerius

Personnage très très drama, attention aux coeurs sensibles~  
L'Intrigant
Compte fondateur
Influence : 100

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Compte fondateur
L'Intrigant

Faith Asha Kali Chakraborty

  • 20 ans
  • Féminin
  • Elfe
  • Aucun
  • Royauté
  • Princesse de courtoisie
  • Hétérosexuelle
  • Princesse Allura de Voltron

Capacités

Réputation 9; Serviteur dévoué; Maîtrise d'une Langue ( Albionais 3 et Franciais 2), Maîtrise de l'étiquette 3; Capacités Académiques 1 (Géopolitique); Accomplissement 1 (couture); Bien vue des petites gens 1; Réseau de contact 1;

Histoire

Qualité:  Fière, loyale, empathique, optimiste, déterminée
Défaut:  Téméraire, impulsive, naïve, têtue, tempétueuse

Faith est né sous le nom d’Asha Kali Chakraborty dans la colonie de Jadamur. Ses parents possèdent le plus grand empire commercial d’épices et son père a régulièrement affaire avec d’autres colonies (notamment Amera) pour exporter sa marchandise, de ce fait il a beaucoup voyagé. Etant une famille de la gentry très intègres, malgré qu’ils soient des elfes, ils ont bonne réputation.    

Lors de la visite du roi Alexander V, Faith est tombée sous le charme de cet homme romantique, progressiste et pleins de belles promesses d’avenir. Après que le roi et son père aient longuement négocié, elle a accepté de l’épouser immédiatement, offrant un titre de Duc et le poste de Gouverneur à son père, mais aussi une reine au roi et au peuple d’Albion ainsi que l’espoir aux Elfes. Après le départ d’Alexander pour Albion, ils ont beaucoup échangé par courrier, nourrissant leur amour et partageant leurs idéologies égalitaristes.  

Pendant les mois qui la séparaient de son bien aimé, elle s’est préparée à son futur rôle avec application, changeant même son prénom pour un plus Albionais. Que ce soit chez elle ou pendant le voyage jusqu’à Albion, elle a redoublé d’effort pour être le plus irréprochable possible et être bien vu par son beau frère. Malheureusement, lors de leur arrivée, elle apprit qu’Alexander avait été assassiné. Son cœur était meurtri, mais sa loyauté envers sa famille et son peuple ne pouvait prendre le risque de tout laisser tomber. C’est avec amertume qu’elle accepte les fiançailles avec le nouveau roi Valérius II qui semble avoir les mêmes projets égalitaristes que son défunt promis.

Liens

Valérius : Faith n'avait pas particulièrement d'apriori vis à vis de Valérius lors de leur première rencontre, il était simplement poli et s'est comporté comme un gentleman tout le long du voyage. Seulement, depuis son arrivé à Albion, les rare moment ou elle le croise il se montre particulièrement froid ce qui la déstabilise assez.
Créé par L'intrigant

Un petit mot ?
L'Intrigant
Compte fondateur
Influence : 100

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Compte fondateur
L'Intrigant

Reginald "Le princheval" Windcroft

  • 28 / 29 ans
  • Masculin
  • Humain
  • Royauté
  • Prince
  • Au choix, mais libertine et épicurienne
  • OC

Capacités

Maitrise arme blanche 1 (Rapière)
cavalerie 3
Orateur 1
Réseaux de contacts 1
Réputation 7
Conspiration 1
Rumeurs 3 (le princheval)

Qualités : Flamboyant, passionné, perspicace, manipulateur, intelligent.
Défauts : Fougueux, téméraire, inconscient, impulsif, débauché.

Reginald, surnommé "Princheval" et troisième prince de la maison royale, est célèbre pour ses frasques et son comportement flamboyant, mêlant le pitoyable et le superbe avec maestria. Né dans un monde de privilèges mais constamment éclipsé par ses frères aînés, en particulier par Alexander, l'héritier du trône, avec qui il entretient des relations tendues, il se distingue par des aventures scandaleuses et une vie de débauche, rapidement aggravée par un goût immodéré pour la boisson. Très vite, le prince est plus connu pour ses histoires rocambolesques et obscures d’orgies éphémères que pour ses devoirs royaux, devenant plus esclave de ses passions et de ses addictions qu’il ne veut l’admettre.

Son père, espérant le responsabiliser, le bannit du palais royal, lui laissant cependant une rente suffisante pour vivre, mais insuffisante pour maintenir son train de vie extravagant. Que cela ait réussi ou non à changer son caractère pour un temps, la mort inattendue de son père la même année le laisse dans une situation d'isolement prolongé. Alexander, concentré sur ses propres idéaux, ne prête pas attention à l'exil de Reginald et meurt avant d'avoir songé à y remédier, sept ans plus tard.

Ne supportant plus d’être négligé par sa propre famille, et bien décidé à retrouver sa place au sein de la cour royale avant qu'un autre roi ne meure, Reginald commence à rassembler des nobles déshérités et des mécontents, eux aussi désireux d'être entendus par la couronne, formant des alliances qui menacent de déstabiliser l'ordre établi. Sa démarche, empreinte d'ambitions personnelles, néglige les conséquences à long terme de ses actions, plaçant le royaume sur la voie de tensions internes croissantes en ignorant celles déjà présentes. Cette stratégie risquée révèle la complexité de Reginald, partagé entre sa quête d'alliés peu recommandables et son désir de retour triomphal à la cour, qui pourrait tout aussi bien précipiter une crise profonde dans le royaume.

Liens


Lien possible avec toute la famille royale
Créé par L'intriguant

Un petit mot ?
Contenu sponsorisé