Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Edward Harrington
Aristocratie
Influence : 35
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Edward Harrington




Thé et tribulations

Feat Reginald Windcroft

Bonté divine, comme sa jambe lui faisait souffrir.

Il y avait des jours où la douleur se faisait plus supportable, moins handicapante, mais aujourd'hui n'en faisait malheureusement pas partie. Au moins, cela lui donnait-il une excuse pour prendre le thé au petit salon, dans les fauteuils confortables, plutôt qu'à l'extérieur pour profiter du temps clément de la saison, où des regards indiscrets pourraient se poser. Prince ou non, son invité jouissait d'une certaine réputation, et ce n'était pas celle dont Edward avait besoin en ce moment, malgré toute la sympathie qu'il éprouvait pour le jeune homme.

Autour de lui, les domestiques s'affairaient à préparer la table, l'ornant de petits pains garnis, scones et autres pâtisseries. « Daisy, veillez à préparer l'eau lorsque Son Altesse arrivera ; utilisez les feuilles qu'il apportera pour le thé, » dit-il à l'attention de la servante occupée à dresser la table, une jeune elfe aux mouvements un peu maladroits mais déterminés. Elle s'inclina respectueusement, et il lui offrit un petit sourire avant qu'elle ne quitte la pièce avec une révérence.

Il étouffa un bâillement peu élégant. Le sommeil lui avait échappé la nuit précédente, comme les nuits d'avant, son esprit étant trop préoccupé par cette satanée rumeur qui menaçait de détruire ce qu'il avait construit. Qui pouvait donc lui en vouloir ainsi ? Était-ce son soutien à peine voilé à la communauté elfique et à la couronne qui lui avait valu de telles foudres ? Ou peut-être que le manque de compagnie féminine à ses côtés avait mené à des spéculations… Il ne pouvait qu'espérer que le prince n'ait pas eu vent de ces on-dits, mais il ne se faisait guère d'illusions. Personne mieux que ceux de la cour ne comprenait la nécessité d'avoir des yeux et des oreilles partout, et nul doute que Reginald en disposait suffisamment. Qu'importe, cela ne valait pas la peine de se tracasser pour ça.

Si Reginald était au courant, Edward le saurait bien assez tôt.

Malgré tout, il était heureux de revoir le jeune homme. Il avait été inquiet pour son avenir lorsqu'il avait quitté l'Albion, et le savoir de retour le rassurait quelque peu. Le jeune prince, pour toutes ses frasques et son insolence, avait été un soldat prometteur, peut-être plus prometteur qu'Edward ne l'avait jamais été, surtout si l'on considérait ses aptitudes naturelles à la cavalerie et à la rapière. Quel dommage de voir un tel potentiel ainsi gâché.

« Monsieur, » annonça doucement Daisy, le tirant de ses pensées, « Son Altesse est arrivé. » Edward hocha la tête et se saisit de sa canne, s'appuyant dessus, s'efforçant de ne pas laisser transparaître sur son visage le moindre signe de la douleur irradiant sa jambe. Il avait vécu pire, et il ne voulait certainement pas se faire plaindre ; il n'était pas infirme, bon sang, certains jours étaient simplement… Compliqués.

« Votre Altesse, » lui dit-il avec un sourire chaleureux aux lèvres. « Quel plaisir de vous revoir ! Allons nous installer au petit salon, Daisy s’occupera du thé. » Il le guida vers les fauteuils du petit salon, essayant de ne pas trahir à quel point il était pressé de se rasseoir.



Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Thé et tribulations”Avec  Edward Harrington


Le temps étant clément pour la saison, j’avais décidé de me rendre chez le Major à cheval et non en carrosse. Mon étalon semblait prendre tout autant plaisir que moi à parcourir la route, tantôt au pas, tantôt au galop selon nos envies et l'état de celle-ci. Herle, bien que moins à l’aise à dos de canasson, essayait tout de même de suivre mais il n’était pas rare que je doive refaire le chemin inverse pour le retrouver. Pour autant, cela ne me dérangeait pas. Au contraire même, cela ajoutait du temps à cheval. Ma passion pour l'équitation n’était de toute façon plus à faire et même une fois arrivée chez notre invité, j’insistais pour emmener moi-même mon animal à l’écurie. Titan, mon étalon, avait après tout un caractère aussi bien trempé que moi et n’était pas facile avec ceux qui ne le connaissait pas. Avec lui, tout était question de domination… Un peu comme les humains, n’est-ce pas ? ~

Une fois ma monture installée, je les laisse s’occuper des soins pour ne pas faire attendre trop tardivement le Major, mon domestique suivant mes pas. Au sourire chaleureux du Major, j’en répondit avec un tout aussi agréable. Ce n’était pas une chose difficile pour moi, le sourire quittait très rarement mes lèvres après tout, étant plutôt du genre a profiter de la vie qu’à lui faire la tête. J’avais bien plus de mal avec les faux semblant envers ceux que je n'appréciait pas qu'à sourire envers les autres.

“Major ~ C’est un plaisir partagé. Cela fait bien longtemps n’est-ce pas ?”


Avant tout, il y a Daisy et le thé. Une elfe hum ? J’adore les elfes, ils ont ce quelque chose d'enivrant et une agilité certaine entre les draps. Prenant la petite boite à thé des mains d’Herle, je la posais dans celles de la demoiselle avec un sourire charmant, frolant ses mains des miennes gantés de blanc. Me penchant un peu vers elle, comme pour lui murmurer un secret, je lui glissais alors à l’oreille :

“Je ne doute pas que ce thé sera aussi délicieux que vous.”


Me redressant, je fis signe à Herle d’accompagner la jeune dame pour en vérifier le dosage de ses herbes assez fortes en goût puis je me permit de suivre le Major en l’observant profondément. Ces dernières années l’avait éprouvé vu sa difficulté à marcher à l’aide de sa canne, jusqu’à son fauteuil. Pour autant, la maturité qui s’était gravée sur son visage lui allait fort bien et il gardait le charme et la posture des gentilshommes. Ses yeux, eux, d’un bleu profond, n’avaient pas changé. J’avais toujours trouvé ce regard magnifique et si les rumeurs sur lui étaient fondées, j’allais me faire un plaisir de les vérifier juste pour le plaisir de plonger dans ce regard océan.

M’installant sur l’un des fauteuils en face de lui, je ne pus m’empêcher une petite question taquine à son encontre :

“Invitez-vous tous vos anciens subordonnés à venir boire le thé, Major, ou ais-je un traitement d’exception?”


Si seuls des hommes poussent les portes de cette demeure, ce n’est pas étonnant qu’il se retrouve avec de telles rumeurs sur le dos. Bien que cela soit des plus amusant à imaginer… Peut être est-ce ainsi que l’on gravit les échelons de l’armée de nos jours? Ahahaha.

Edward Harrington
Aristocratie
Influence : 35
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Edward Harrington




Thé et tribulations

Feat Reginald Windcroft

Edward ne put s’empêcher de secouer la tête en voyant le prince murmurer quelque chose à l’oreille de Daisy, rendant la jeune domestique aussi rouge qu’une pivoine. Il était rassurant, quelque part, de voir que le jeune homme n’avait pas changé. « Votre capacité à charmer reste inégalée, il semblerait, » dit-il, un sourire en coin trahissant son amusement. « J'espère seulement que votre charme ne causera pas de tourments inutiles à mon personnel. »

La question du jeune homme restant un instant en suspend, avant qu’Edward ne réponde avec un sourire léger mais teinté d'une pointe de sérieux. « Je n'invite pas tous mes anciens subordonnés, non. Seuls ceux qui, malgré leur insolence, ont su gagner mon respect et ma considération. Vous avez donc, en effet, un traitement d'exception, Altesse. » Il s'installa plus confortablement dans son fauteuil, croisant les jambes avec une aisance qui masquait la douleur latente de sa jambe. Il soutint le regard de Reginald. Il se rappelait du jeune prince, si plein de vie et d'ambition, toujours prêt à relever un défi ou à provoquer un éclat ; il lui sembla que le jeune homme assis en face de lui n’avait guère changé, en tout cas était-il comme dans ses souvenirs. Peut-être un peu plus mature, comme la vie avait tendance à le faire. Mais il reconnaissait l’homme qui avait servit dans l’armée, au talent et aux capacités indéniables, à l’intelligence bien plus vive qu’il n’aimait le faire croire, avec lequel chaque ordre donné était un défi.

Et bien sûr, depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus, les années avaient pu faire évoluer bien des choses, mais le charme naturel de Reginald demeurait inchangé.
Il interdit à ses pensées de s’attarder plus longtemps sur le sujet.

« Il est vrai que cela fait longtemps, » continua-t-il, reprenant le fil de la conversation, espérant la diriger vers un terrain plus neutre, loin de quelconques insinuations. « Beaucoup de choses ont changé depuis votre départ d'Albion. Mais j'ose espérer que votre retour en Albion signifie également un retour à une certaine... Stabilité. » Un sourire discret se dessina sur ses lèvres tandis qu'il ajoutait, « Et, sans vouloir paraître trop présomptueux, j'espère également que vos voyages et vos expériences vous ont apporté un peu de sagesse, en plus de cette audace qui vous caractérise si bien. » Sa remarque était teintée d'une pointe de taquinerie, mais le fond de sérieux demeurait évident.

La porte s'ouvrit légèrement, laissant Daisy entrer, suivie de Herle, portant un plateau avec le thé. Daisy évita soigneusement le regard de Reginald, les joues encore roses de son compliment précédent. Edward adressa un hochement de tête rassurant à la jeune elfe avant de se tourner à nouveau vers son invité. « Je dois bien avouer que ce thé donne envie. Je n’ai jamais goûté au thé d’Austran auparavant. »



Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Thé et tribulations”Avec  Edward Harrington


Je ne pus m’empêcher de sourire de façon amusé à sa petite remarque qui flattait mon égo de don juan. Qui parle de tourments inutiles ? Il n’y a pas plus agréable que de se sentir désiré même ne serait-ce qu’un instant. Mais qu’il se rassure donc, ce n’est pas pour cette jeune elfe que je suis venu après tout et tant que je serais focaliser sur lui, sa petite servante n’auras rien d’autre que des mots doux. Je sais me tenir tout de même.

Insolent hein? Ah, je ne peux le démentir, surtout quand c’est enrobé de respect et de considération. J’en avais beaucoup pour lui également à cette époque là bien que je n’avais pas été le plus facile qu’il avait eu à gérer. Aujourd’hui ? Je ne saurais le dire. Les années vous changent tout comme elles changent les autres, plus encore quand ils sont loin de vous et que votre titre est rayé d’un trait rouge. Je connaissais déjà les faux-semblants de la cour avant mon exil, mais il y a une différence entre savoir quelque chose et le vivre. On ne se rend compte de son côté cruel et douloureux que quand on le subit réellement… Enfin, je ne devrais pas m’en plaindre, mon sang m’a empêché d'être tombé trop bas. Je n’ose imaginer ce que cela doit être pour ceux qui n’ont pas celui de la royauté qui coule dans leurs veines et qui se retrouvent, du jour au lendemain, jeter en pâture…

La porte s’ouvrit avant que je ne puisse y répondre et j’offrais un sourire à Daisy en la remerçiant pour le thé alors qu’Herle, de son côté, restait aussi refermer et indifférent qu’une porte de prison. Récupérant la tasse fumante et sa coupelle dans ma main, j’en humais l’odeur avant de reposer mon regard sur le Major.

“Il est bien plus corsé que celui d’Albion, je vous conseillerais de le boire avec modération. Si vous le trouvez trop fort, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel ou de lait.”

La première fois que j’avais goûté à ce thé, j’avais été pris d’une bouffée de chaleur avec l’impression d’avoir du feu entre les lèvres. Aujourd’hui, il ne me faisait plus grand effet. Je pris une petite gorgée, habitué pour ma part à le boire tel quel, avant de poser la tasse sur la petite table basse. M’accoudant au fauteuil, je reposais alors mon regard sur le Major.

“Huit années. Cela fait huit ans exactement que je n’avais pas retrouvé les terres d’Albion.”

Je n’ai jamais été très doué pour cacher mes sentiments, ma voix se teint malgré moi d’un soupçon de colère et de peine au rapelle de ce temps d’exil que je trouve toujours bien trop long à mon goût.

“J'ai pu y voir des changements, il est vrai, mais certaines choses restent telles qu’elles malgré le temps qui passe. On raconte que les habitants d’Austran ne sont que repris de justices, hors la loi, et autres individus peu recommandable mais si il y a bien une chose que j’ai apprise là-bas, c’est qu’il n’y a aucune différence entre eux et l'aristocratie d’Albion : Seul le pouvoir compte, peu importe si il faut écraser les autres ou les poignarder dans le dos. D’un certain côté, on peut dire que cela a été une leçon de sagesse, vous ne trouvez pas?”

Mon retour, ma stabilité… Ils étaient nombreux à penser que j’étais là pour un temps indéterminé et je n’avais nullement démenti celà, pour autant la vérité était tout autre. Je n’avais été accepté au sein du palais que quelques heures à peine juste pour rendre hommage à mon frère et j’étais toujours considéré comme exilé par la couronne. Mon propre frère et roi n’avait même pas pris la peine de répondre personnellement à ma lettre. Mon retour n’était actuellement qu'éphémère, vivant que sur l’hospitalité que l’on m’offrait. Une hospitalité vacillante tant que je ne possédais pas mon retour en grâce et je savais que plus le temps passait, plus cette hospitalité vacillerais avant de s’éteindre et de m’obliger à partir de nouveau. Pour autant, je ne comptais pas me laisser faire. Peu importe le moyen, je comptais bien retrouver ma place au palais et à la cour.

Edward Harrington
Aristocratie
Influence : 35
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Edward Harrington




Thé et tribulations

Feat Reginald Windcroft

Edward prit une gorgée du thé corsé d'Austran, sa langue piquant légèrement sous l'assaut de la saveur robuste. Un froncement de sourcils traversa son visage, mais pas de déplaisir. C'était une sensation inhabituelle, différente de la douceur des thés d'Albion auxquels il était habitué. Avec une moue de réflexion, il ajouta une cuillère de miel dans sa tasse, mélangeant doucement. Le goût s'adoucit, créant une harmonie entre la force du thé et la douceur du miel.

Tout en buvant son thé, Edward écoutait attentivement Reginald, ses pensées tourbillonnant sur les huit années de séparation de son interlocuteur de sa patrie. L'idée d'être loin de son pays pendant une telle durée lui semblait insupportable. Edward aimait profondément son pays, malgré ses imperfections, et la perspective d'un tel éloignement lui paraissait inconcevable.

La remarque de Reginald sur la cour et le pouvoir lui semblait d'abord cynique, mais il se ravisa rapidement. Non, ce n'était pas du cynisme, c'était du réalisme. Les mots de Reginald reflétaient une vérité amère sur la nature humaine, particulièrement dans les sphères du pouvoir et de l'aristocratie. « Certes, » admit Edward, inclinant légèrement la tête en signe d'acquiescement. « Je ne peux que vous donner raison. » Les années passées à l’armée, et désormais à la caserne, à observer les subtilités du jeu politique et les manœuvres des puissants, lui avaient appris à reconnaître les masques du pouvoir. La recherche incessante de l'influence, les alliances changeantes, les promesses rompues – toutes ces stratégies pour s'élever dans l'échelle sociale ou conserver son statut. Edward avait vu de près comment l'honneur et l'intégrité pouvaient être sacrifiés sur l'autel des ambitions personnelles.

Il prit une nouvelle gorgée de son thé, laissant la chaleur et la complexité des saveurs l'aider à rassembler ses pensées. « Dans les cercles du pouvoir, les apparences sont souvent plus importantes que la vérité, » poursuivit-il, un soupçon de regret dans la voix. « Les rumeurs, les insinuations, les demi-vérités – elles façonnent les perceptions et, parfois, déterminent le destin des individus. Dans ce monde, on peut être élevé au rang de héros un jour, et devenir un paria le lendemain, sur la base de simples conjectures. »

Edward regarda par la fenêtre, son regard se perdant un instant dans le paysage extérieur. Il pensa à sa propre situation, à la rumeur qui circulait à son sujet. Il avait servi son pays avec honneur, continuait à le servir de la seule façon dont il le pouvait encore, et pourtant il savait que tout cela ne pèserait guère dans la balance du jugement populaire si la véracité de son homosexualité venait à être établie. « Cependant, j'aime à croire que tout n'a pas qu'à être jeu de pouvoir et trahison, » ajouta-t-il, un soupçon d'optimisme perçant à travers sa mélancolie. « Bien que la cour et les sphères politiques puissent être impitoyables, il existe encore de la bonté et de la sincérité parmi les gens. J'ai vu des actes de courage et de compassion qui renforcent ma foi en l'humanité, malgré ses failles. »

Il posa sa tasse sur la table basse et fixa Reginald, une lueur d'intérêt dans ses yeux. « Que comptez-vous faire, maintenant que vous êtes revenu en Albion ? » demanda-t-il. « Votre absence prolongée a dû vous offrir une perspective unique. Avez-vous des plans ou des aspirations particulières pour votre avenir ici ? »

Edward était curieux de savoir comment Reginald envisageait de réintégrer la société albionaise, et quels étaient ses objectifs après une si longue séparation. Il se demandait si le prince avait mûri et développé une vision différente de la vie, ou s'il resterait le même homme audacieux et provocateur qu'il avait toujours été.



Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“Thé et tribulations”Avec  Edward Harrington


Je l’écoutais, les yeux tantôt rivés sur la fenêtre, tantôt sur lui. Je songeais particulièrement à ses mots, bien que je ne savais pas si elles étaient pour lui et la rumeur de son homosexualité ou pour moi et mon exil qui fut prononcer du jour au lendemain, sans prendre le moindre gants.

Les apparences, faire semblant, brosser les gens dans le sens du poil… Que je détestais ça. Mais Edwards avait raison. On pouvait être le pire des hommes, il suffisait de sourire poliment devant les autres pour qu’on ignore le reste.

Si je ne partageais pas son optimisme, cela me fait sourire tout de même avant que je ne reprenne une gorgée de thé chaud. Posant mon regard dans le sien à sa question, je pris un instant pour réfléchir et le détailler avant de répondre avec sincérité :

“En effet. Je compte retrouver ma place.”

Avec l’aide de l’Unique et de Victoire. Même si je tâtonne encore sur le comment, je n’avais pas oublié l’amusant signe du Seigneur. Le souvenir de cette après-midi dans l’écurie me fit sourire. Notre divin a une façon bien à lui de répondre à ces croyants. D’ailleurs, l’invitation du Major… Et si c’était un signe également ? Car je dois bien avouer que j’ai été surpris par celle-ci. Je ne nous pensait pas “proche” au point qu’il s'intéresse à mon retour. Mais Edward est un militaire chevronné, un stratège alors… Oui. Peut-être est-ce une nouvelle carte à poser dans ma main ? Vérifions cela ~

“Et vous ? Avez-vous des projets maintenant que vous êtes forcé à ne plus arpenter les champs de bataille ? J’ai le souvenir de vous, vaillant et l’esprit affûté, avec un remarquable sens de l’adaptation et un sang-froid à toute épreuve. Je doute que la retraite imposée soit ce qui vous plaît le mieux. L’ennuie doit vous enlacer à chaque heure de la journée.”

Je pose ma tasse et me lève, allant me caler devant la fenêtre, observant l’extérieur, les bras croisés dans le dos; avant de poser mon regard dans le sien à travers la vivre avec un sourire au coin des lèvres.

“Vous souvenez-vous de nos jeunes années ? De cette habitude que vous aviez pris à me lancer des défis pour me faire avancer ? Cette fois, c'est à moi de vous en lancer un. ”

Edward Harrington
Aristocratie
Influence : 35
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Edward Harrington




Thé et tribulations

Feat Reginald Windcroft

Edward se redressa légèrement dans son fauteuil, contemplant Reginald avec une attention mesurée. Il ne pouvait s'empêcher de réfléchir aux ambitions avouées du prince de retrouver sa place en Albion. 'Reprendre sa place, hein ?' pensait-il, ses yeux bleus scrutant le jeune homme, mais il gardait ses réflexions pour lui-même. Dans son esprit, les rouages tournaient, analysant chaque mot, chaque nuance de l'expression de Reginald. Quelles étaient ses véritables intentions ? Et quelle était la nature de la place qu'il cherche à reconquérir ? Était-ce simplement une question de statut, ou y avait-t-il quelque chose de plus profond, un désir non exprimé de rédemption ou de revanche ?'

Edward connaissait les caprices de la cour, la rapidité avec laquelle les fortunes pouvaient changer. Il savait aussi que le retour d'un prince exilé ne se ferait pas sans remous. Il se rappelait du jeune homme qu'il avait connu, audacieux et rebelle, mais aussi doté d'un esprit vif et d'une certaine ingéniosité. 'Peut-être cherche-t-il à rétablir son honneur, ou peut-être vise-t-il quelque chose de plus grand...'

« Effectivement, » admit-il à voix haute, une lueur de compréhension dans ses yeux. « Ma retraite forcée ne faisait pas partie de mes ambitions. Je pensais que j'aurais encore de nombreuses années à servir sur le terrain. » Il marqua une pause, un soupçon de nostalgie dans la voix. « Mais fort heureusement, je garde l'ennui à distance grâce à mon poste à la caserne. J'ai la chance de pouvoir partager mon expérience et mes connaissances avec les jeunes recrues et les officiers en formation. » Son regard se fit pensif. « Bien sûr, le terrain me manque, l'adrénaline des batailles, la camaraderie des troupes... Mais on trouve toujours de nouvelles façons de servir, n'est-ce pas ? » Un léger sourire flotta sur ses lèvres, insinuant subtilement. « Si l'envie vous prenait de renouer avec une carrière militaire, Altesse, je suis certain que vos compétences seraient grandement appréciées. »

Il se pencha légèrement en avant, ses yeux chaleureux masquant la méfiance prudente qui l'habitait. Edward se souvenait bien des jours où il lançait des défis à Reginald, l'encourageant à se surpasser. Chaque défi était un moyen subtil pour le guider, pour lui faire comprendre les leçons importantes de la vie militaire. Il était curieux de voir comment le prince avait évolué depuis, de sentir cette énergie familière mais mûrie par l'expérience et les épreuves.

« Je vous écoute, Altesse, » dit-il enfin, avec un mélange d'anticipation et de prudence. « Quel est votre défi ? » Sa voix était ferme, mais son expression révélait un intérêt sincère. Il était prêt à entendre ce que Reginald avait en tête, prêt à mesurer l'ampleur de ce défi qui, il en était sûr, serait à la hauteur de la personnalité audacieuse et imprévisible du prince.



Contenu sponsorisé