-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


C’est… piquant. Outch. Je pose mes doigts sur ma lèvres où une légère coupure fait s’écouler mon sang qui rougit mes doigts. Pour autant, je me mets à rire en relevant le regard vers mon valet qui m’observe avec son impassibilité légendaire.

“Ne fait pas cette tête Herle, c’est le jeu ~ Et pour cette fois, j’ai perdu.”

Je tends une main vers lui qu’il finit par prendre pour m’aider à me relever. Aoutch. Je me frotte le bas du dos, songeant au bleu qui doit s’y former. Ce bougre ne payait pas de mine avec son corps tout maigrichon mais si on pouvait bien admettre une chose, c’est qu’il avait défendu la vertue de son épouse avec la hargne d’un fauve. Le tabouret lancé par la porte ne m'avait pas loupé, ni la chopine de bière qui m’avait fissuré la lèvre en plus de me laisser une forte odeur d’alcool. Seule la course m’avait permis d’éviter d'autres blessures avant que je ne reprenne mon souffle contre le mur d’une bâtisse, caché par d'autres bâtiments des alentours.

Ah, je sais, la place d’un Prince n’est sûrement pas dans ses ruelles où se rassemblent les paysans et autres gueux en tout genre mais j’avais été curieux de voir ce que pouvait abriter le bordel qui s’y était installé. Ma rencontre avec cette jolie serveuse de taverne ? Juste un hasard. J’avais alors joué de façon orgueilleuse avec le destin et, vu le retour rapide de son époux, j’avais perdu. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas mauvais joueur, je tenterais une autre partie un autre jour.

Je suis un Prince qui ne ressemble plus à grand-chose avec mes habits trempés, tâchés, mes cheveux en bataille et ma lèvre fendue. Déjà que j’avais fait un effort pour ne pas mettre une tenue trop voyante pour ce petit voyage… Là, on peut dire vraiment que je ressemble à un paysan aussi, enfin, si on met de côté ma beauté légendaire. Observant Herle et sa tenue impeccable bien qu’un peu trop simple à mon goût, un sourire vicieux se glisse sur mon visage.. Je préfère encore avoir ses vêtements propres que de rester dans les miens.

De paysan… Me voilà avec l’apparence d’un domestique. Herle a pris de l’avance pour aller chercher de nouveau vêtement propre, vêtus des miens. Heureusement que l’on a plus ou moins la même stature. Pour ma part, je prends le temps de rentrer à pieds, tranquillement, profitant de l’un de ses rares jours où le soleil décide de se montrer. Certes, le temps est frais, mais j’apprécie la nature et la campagne.

La demeure où je suis “invité” apparaît peu à peu à l’horizon. J’entre dans la grande cour en même temps qu’un fiacre et penche un peu la tête, curieux de savoir quel genre de visiteur nous rend visite. Homme, femme, jeune, vieux, comtes, barons, duc ? Quand je remarque que c’est une belle demoiselle qui apparaît à la porte de la calèche, l’envie de tenter de nouveau le jeu me titille. Oubliant que j’ai actuellement l’air d’un domestique bagarreur et, vu l’odeur persistante de bière malgré le changement de vêtement, alcoolique, je m’approche d’elle avec un grand sourire charmeur avant de lui tendre une main :

“Bienvenue ma Dame. Permettez que je vous aide à descendre ?”

Qui refuserait l’aide d’un beau Prince après tout ?

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Selen Morvell n'était pas femme à croire aux coïncidences. Aussi quand ses yeux parcoururent les quelques lignes composant la missive qui lui était directement adressée, la brune fronça légèrement les sourcils en découvrant que le nom de Blackwall y figurait. Si elle n'avait pas échangé avec l'apprentie de sa couturière quelques jours auparavant, sans nul doute que la noble aurait-elle considéré cette invitation étrange avec méfiance. Après tout, celle-ci n'émanait pas directement du maître des lieux en personne mais d'un contact anonyme prétextant agir pour le compte d'un ami commun, lequel souhaitait rencontrer la jeune femme. Oui, il y avait de quoi se méfier. Sauf que voilà, Selen était désireuse d'en apprendre davantage au sujet de ce Lord Blackwall. Tout ce qu'elle savait à propos de ce dernier constituait les informations générales qui circulaient : un riche héritier, célibataire et excentrique, connu pour demeuré reclus dans sa maison de campagne pour s'adonner à sa passion pour les arts. Un beau parti pour certaines, un fou pour d'autres. Une petite visite de courtoisie à un homme de la même classe sociale capable de lui enseigner de nouvelles choses concernant l'art ne pourrait pas entacher son honneur. Restait à savoir qui était ce mystérieux individu qui se présentait à elle comme un ami commun.

Tôt dans la matinée, la calèche s'élança sur les rues pavées de la ville, le son des sabots des chevaux achevant de réveiller les plus obstinés à garder le lit. Bientôt, le son disparut alors qu'ils s'aventuraient sur les chemins de terre, abandonnant les constructions humaines derrière eux pour ne plus apercevoir que les champs à perte de vue. Perdue dans ses pensées, Selen laissait son regard courir sur les étendues verdoyantes caressées par la brume matinale. Si elle pouvait comprendre l'intérêt d'un artiste pour ce genre de paysage envoûtant, loin d'elle l'envie de vivre à la campagne. La brune avait besoin de goûter à la frénésie de la ville et sentir son animation perpétuelle l'envelopper toute entière, à l'image des bras d'un amant le temps d'une nuit. Ils progressèrent ainsi pendant plusieurs dizaines de minute, le silence entre eux quelques fois entrecoupés des commentaires de Ginet, auxquelles la jeune femme répondait d'une manière distraite.

Bientôt, l'exclamation de cette dernière l'arracha à ses rêveries silencieuses alors que l'immense bâtisse se dessinait par delà la ligne d'horizon, précédée en chemin de plusieurs habitations, d'apparence plus modeste. La calèche les dépassa sans ralentir pour finalement franchir le portail marquant l'entrée du domaine de Lord Blackwall. A peine celle-ci s'immobilisa que Selen était debout, prête à sortir. L'impatience la rongeait et elle allait pour descendre quand une voix l'interpella. La brune redressa la tête, croisant le regard de son interlocuteur. Un domestique à en juger sa tenue mais duquel il se dégageait une certaine prestance... si on excluait ses cheveux en bataille et cette répugnante odeur de bière qui émanait de lui. La jeune femme retint de justesse une grimace de dégoût, préférant la diplomatie malgré l'hésitation qui trahissait le fond de ses pensées :

« … Réserve donc cette attention pour la personne qui m'accompagne. »

Sans perdre un instant, chacun de ses pieds épousa les quelques marches qui la séparaient du sol alors que la brune venait se saisir délicatement de sa robe pour la relever légèrement dans sa progression. Ginet ne tarda pas à apparaître à sa suite, cette dernière s'emparant sans hésitation de la main du domestique.

« Ah merci, tu es bien aimable mon garçon ! Mais ! Quelle est cette odeur épouvantable ? »

Un sourire naquit sur les lèvres de Selen en observant la scène de sa chaperonne réprimandant presque le domestique de leur hôte pour sa négligence corporelle. Comment un Lord pouvait-il employer un individu si médiocre ? Jusqu'où l'excentricité de Lord Blackwall allait-elle ? Jugeant que la situation avait suffisamment duré, la brun s'adresse de nouveau à l'homme :

« Pourrais-tu prévenir notre hôte que Selen Morvell est arrivée ? »

Blackwall n'était pas à l'origine de l'invitation mais peut-être que son nom résonnerait-il à l'esprit de son interlocuteur et que ce dernier irait prévenir la personne à l'origine de la missive ? Devant Ginet, il lui fallait jouer le jeu pour le moment.
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


De longs cheveux noir comme la nuit, des yeux aussi bleus que des lappis lazullis, des lèvres aussi rouges que les plus juteuses des pommes mûres, une toilette parfaite, des gestes élégants… Elle est totalement à mon goût et son refus si bien emballé me fait sourire d’amusement. Nul doute que ce sera l’une de ses dames avec qui je vais aimer flirter et dont les épines ne feront que me donner encore plus envie de cueillir la fleur.

Soit, je tendais ma main à sa suivante alors, hochant la tête à son compliment sur mon amabilité avant de rire légèrement à ses remontrances.

“Mais je vous en prie, madame, c’est un plaisir. Je vous pris de ne pas trop tenir compte de l’odeur, il se trouve que les quelques paysans alentours sont assez maladroits avec leur chopines.”

Ou plutôt très adroits en fait quand j’y pense et passant machinalement la pointe de ma langue sur la petite blessure de ma lèvre. Oui, pour le coup, celui-là avait visé juste.

Mon regard se pose de nouveau sur la première dame alors que j'abandonne la main de celle que j’avais aidé à descendre.

“Mr Blackwall s’est retiré pour se plonger corps et âme dans son art, il ne souhaite pas être déranger et je doute qu’on puisse le voir avant quelques jours. C’est un homme assez étrange et excentrique mais cela ne le rend que plus intéressant, ne trouvez-vous pas ?”

Croisant mes bras dans mon dos, droit, je rajoutais en l’observant dans les yeux, un sourire au coin.

“Cela dit, je ne pense pas que ce soit vraiment pour le rencontrer que vous avez fait le chemin jusqu’ici. Bien que Mr Blackwall serait sans aucun doute un bon parti pour la fille du Duc Archibald Morvell, vu sa fortune et son célibat prolongé, je suis bien moins certain que celui-ci apprécie son extravagance qu'il pourrait "partager" avec son unique fille.”

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
A la réponse de l'homme, Selen sentit un début de contrariété l'envahir. De part son tempérament, l'impatience ne lui seyait guère. Elle savait déjà que Lord Blackwall n'était pas à l'origine de la missive qui lui était parvenue d'une main anonyme. Peut-être même ce dernier ne se trouvait présentement pas sur place comme semblait l'affirmer leur interlocuteur actuel. La brune ne s'en inquiétait pas outre mesure puisque la raison de sa venue était de rencontrer cette autre personne qui désirait se présenter à elle comme un ami.

« Je crains fort de ne pas connaître suffisamment Lord Blackwall pour être en mesure de partager cet avis. »

Une pensée plus sombre s'imposa soudain à elle : et s'il s'agissait d'un piège ? Ce serait osé de les conduire jusqu'à la demeure d'un Lord pour commettre un enlèvement ou pire encore comme lui laissèrent craindre la suite des propos de l'homme. La brune ne pouvait s'empêcher de songer que quelque chose n'allait pas dans cette situation. Et plus particulièrement chez son interlocuteur. Son assurance insolente mise de côté, ce dernier s'exprimait dans un langage bien trop soutenu pour n'être qu'un simple domestique. Décidément, ce Lord Blackwall était un véritable excentrique... Il lui tardait presque de faire sa connaissance. Cependant, la jeune femme n'aimait pas la manière dont l'homme les accueillait. L'autre se montrait bien trop désinvolte et intrusif pour ne pas paraître suspect. Et à trop en dire, il risquait d'éveiller la méfiance de sa chaperonne sur la véritable raison de leur présence en ces lieux.

« Quelle insolence ! Nous le signalerons à ton maître et tu seras puni pour cela ! »

« Allons Ginet, je suis certaine que Lord Blackwall sait comment choisir ses domestiques. Il serait mal avisé de notre part de critiquer ses choix en la matière. »

Veillant à insister sur le terme en question, Selen soutint le regard de son vis-à-vis sans sourciller ou se défaire de son sourire d'apparence. Ses pensées s'égarèrent un instant à se remémorer le visage de poupée de Lénore. La déception de ne pouvoir en apprendre davantage à ce sujet ne la quittait pas mais la jeune femme ne comptait pas voir ses plans mis à nu en présence de sa chaperonne.

« Il est toutefois regrettable d'apprendre son absence après que nous nous soyons spécialement déplacées sur son invitation. Je me contenterai donc de lui adresser mes amitiés par écrit. Rentrons Ginet. »
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


Il est vrai que de mes maigres connaissances, il me semblait que ces deux-là n’avaient jamais été présentées et c’est davantage par un “nouvel ami” que j’avais pu attirer mademoiselle ici que par notre hôte en question. Iraient-ils bien ensemble d’ailleurs ? Si épouisaille il y avait et que Lord Blackwall venait à trépasser, sa richesse viendrait remplir encore davantage celle des Morvell. De quoi les rendre encore plus puissants et importants. En avaient-ils pourtant besoin, vu la place qu’ils affichaient déjà auprès de la famille royale ?

“Mon… Maitre?”

Je haussais un sourcil en posant mon regard sur la suivante, plus surpris par l’idée qu’elle puisse penser que j’ai un maître que par la remarque de mon insolence. Ais-je vraiment l’air d’un gueux ? Je pose le regard sur mes vêtements et comprends le malaise, plus encore à la réplique de la fille du Duc. Un rire me prit alors tandis qu’elle parlait d’écourter sa visite.

“Il me semble qu’il y a un léger malentendu. Il se trouve que c’est sur “mon” invitation que vous êtes ici.”

Régler comme une horloge, avec un timing parfait, Herle descendit les marches pour nous rejoindre avec une chemise et une veste propre dans les bras, lui même s’étant changé pour ne plus avoir mes anciens habits troués et taché sur le dos mais un ensemble qui ressemblait fortement à celui que je portais déjà.

“Permettez-moi de me présenter, voulez-vous ? Mais dans une tenue plus correcte” Commençais-je en enlevant la veste terne et morne d’Herle que je posais sur l’un des bras du domestique, nullement gêné à l’idée de me dévertir en partie devant ses dames. Je n’avais jamais retenu le précepte de pudeur au grand damn de mes nounous et précepteurs. Seule la fraîcheur de l’air me poussa à simplement changer de veste au lieu de changer également la chemise. De toute façon, la tenue chaude et richement décorée la couvrait entièrement. Récupérant également un léger ruban noir, je nouais rapidement ma chevelure en une légère queue basse avant de m’incliner très légèrement, juste par politesse. “Réginald Wincroft, Prince d’Albion. Pardonnez moi cette question, Mademoiselle, mais votre famille n’était-elle pas parmi les plus proches de la mienne ? Il me semblait que le Duc Archibald Morvell mettait un point d’honneur à ce que ses enfants connaissent aux minimums la famille royale qu’il sert avec autant de dévotion.”

Non mais, un domestique, vraiment… Je suis bien trop beau pour en avoir l’air voyons ! Quelle faute de goût !

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Pour une fois, sa chaperonne ne parut pas désapprouver l'une de ses initiatives. Ce fut limite Ginet qui prit d'elle-même la tête pour s'en retourner en direction de la calèche qu'elles venaient pourtant de quitter. Mais le rire qui s'éleva soudain dans leur dos et plus particulièrement les propos qui suivirent, les firent s'interrompre toutes les deux. Si la vieille femme fronça les sourcils, sur le point de réclamer le silence au prétendu domestique, Selen craignit de voir ses peurs se matérialiser sous la forme d'une embuscade. L'arrivée d'un second membre du personnel jeta encore plus la confusion dans l'esprit des deux femmes, qui observèrent d'un œil abasourdi leur interlocuteur enlever sa veste. Ginet fut la plus vive en dépit de son âge, glissant une main devant les yeux de la brune, sachant ce qui allait suivre ensuite.

« Ne regardez pas Madame ! Ce spectacle est indigne de vous ! »

Voyant que l’énergumène se contentait simplement de changer de chemise, la chaperonne abaissa prudemment sa main, sans cesser de darder un regard méfiant sur l'homme en question. La brune, pour sa part, observait les deux individus échanger leur veste, remarquant bien que le second demeurait en retrait par rapport à leur interlocuteur. Le nouveau venu n'avait pas ouvert la bouche, se contentant d'assister l'homme, comme si... Ses yeux s'écarquillèrent légèrement alors que la réalité derrière les apparences s'imposait à elle, avant même que le prétendu domestique ne dissipe le malentendu.

Réginald Wincroft. Prince d'Albion.

La jeune femme n'eut pas besoin de poser les yeux sur le profil de Ginet pour deviner que cette dernière avait perdu des couleurs. Jamais elle ne se serait permise de s'adresser en ces termes à un membre de la famille royale et ce, malgré la disgrâce dont souffrait le principal concerné. La réputation du Princheval n'était plus à faire et son exil était connu de tous à la capitale. Alors que sa chaperonne se mettait à bafouiller des excuses, Selen effectua une élégante référence.

« Majesté. »

Rien dans son attitude ne laissait paraître sa surprise puisque la brune s'était reprise bien assez vite. En son for intérieur cependant, elle ignorait la marche à suivre en présence d'une telle personnalité. Et plus encore, la raison qui avait poussé Réginald Wincroft à l'attirer en ces lieux. A la question, elle redressa uniquement la tête pour croiser de nouveau le regard de son interlocuteur.

« Comme on peut s'y attendre, Votre Majesté est bien renseignée. » Cela dit, son corps suivit le mouvement de sa tête, pour lui permettre de se redresser complètement. « Soyez assuré que nul au sein de la famille Morvell n'ignore le nom de Réginald Wincroft. Mais comme vous l'avez si bien fait remarquer plus tôt, un père s'inquiète naturellement de préserver sa fille de toutes les... extravagances en désaccord avec les bonnes mœurs. Ne lui tenez donc pas rigueur pour cela je vous prie. »

Une manière subtile de rappeler à son interlocuteur que ce dernier ne se trouvait plus dans les bonnes grâces de la famille royale ou même de la société dans son ensemble. Et même s'ils avaient pu se croiser plus jeunes lors d'un bal, plusieurs années les séparaient depuis le départ de Réginald de la ville. Se pensait-il à ce point irrésistible pour que toutes les dames se souviennent de lui ? Quel mufle prétentieux.

« En parlant de bonnes mœurs... Qu'est-ce qui peut pousser un prince d'Albion à attirer une fille de bonne famille hors de la capitale en se jouant d'elle par la même occasion ? »

Elle ? Vexée par le coup du domestique ? Pas le moins du monde.
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


Je dois dire que j’ai adoré voir cette domestiques passé du rosé de ses joues au blancs mortuaires et voir son caractère fort devenir des excuses embrouillées. Pour autant, c’est une situation que j’avais déjà expérimenté plusieurs fois et ce changement n’était pas bien surprenant. Le plus intéressant fut plutôt l’adaptabilité de sa maîtresse qui cacha a merveille l’étonnement avant de s’incliner tel le voulait l’usage. L’avait-elle deviné et suivit simplement le jeu ou avait-elle plutôt un sang froid à tout épreuve ?

Je lui fit signe de se relever et mon sourire qui n’avait pas quitté mon visage fut encore plus franc en écoutant ces paroles. Touché ~ Vive d’esprit et au caractère bien trempé finement enrobé dans un doux glaçage d’étiquette et de charme n’est-ce pas ? J’en suis charmé. Quelle fleur magnifique notre cher Duc avait élevé là et quel envie venait me titiller de la cueillir mais ce genre de fleur ne se donne pas qu’avec un sourire et quelques jolis mots.

Je m’approchais d’elle de quelques pas, bravant ce fichu interdit qui impose une certaine distance entre deux corps sans la toucher pour autant, afin de lui répondre d’un air taquin, mon regard plongé dans le sien :

“Peut-être le désir de la tenter à le rejoindre dans ces extravagances qui en offusque plus d’un ?”

Je fit un léger signe de la main pour couper court toute possibilité de réponse à cette question, autant pour elle que pour sa chaperonne, pour reprendre d’une voix bien plus sérieuse :

“A moins que ce ne soit pour bien d'autres raisons diverses et variées mais dont il serait préférable de discuter à l’intérieur, dans une pièce chauffée et bien plus confortable. Je m’en voudrais que vous tombiez malade à poursuivre cette conversation dans le froid.”

Me reculant d’un pas, je tendis mon bras pour lui proposer de la guider jusqu’à l’intérieur.

“Permettez que je vous accompagne jusqu’au salon et rassurez donc votre bonne : l’insolent et indigne Prince que je suis ne compte pas porter atteinte à votre vertu. Du moins, pas aujourd’hui.”

Si je prenais sa “faute” plutôt à l’amusement, ce n’était pas le cas d’Herle qui perdit un instant son masque de marbre pour fusiller la dame de compagnie de Selen du regard. Il était bien moins souple que moi sur l’étiquette et le respect du rang qui m’était dû, même exilé.

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Jusqu'où pouvait-elle se permettre de flirter avec l'insolence ? A quel point un prince en exil fustigé par ses pairs tenait-il au respect de l'étiquette en vigueur ? Des questions auxquelles la jeune femme devrait trouver des réponses par elle-même au cours des prochaines minutes. Et tout cela pour lui éviter le moindre faux pas en présence d'un prince d'Albion. L'approche de son interlocuteur ne lui fit en rien perdre son sourire de façade même si Selen aurait préféré qu'il se tienne à distance. Après tout, la réputation du Princheval n'était plus à faire et pas même son rang ne lui permettrait de s'attirer l'intérêt de la brune. Comme on pouvait s'y attendre de ce dernier, l'invitation frôla l'indécence, faisant écarquiller les yeux à Ginet. La jeune femme crut même pendant un instant que sa chaperonne finirait par avoir une attaque en présence d'un homme tel que Réginald Windcroft. Toutefois, la curiosité prit rapidement le dessus sur tout le reste, si bien que Selen, après une brève hésitation, se décida à enrouler ses doigts autour de l'avant-bras de leur interlocuteur.

« Je désespérais presque de vous entendre nous inviter à entrer pour nous réchauffer à l'intérieur Je ne vous savais pas en si bons termes avec Lord Blackwall pour qu'il accepte de vous prêter sa charmante demeure. »  

N'était-ce pas ce que le prince avait laissé entendre plus tôt ? Que le maître des lieux n'était pas disposé à les recevoir ce jour ?

« Pardonnez moi Votre Majesté. Ginet n'est pas ma bonne mais la préceptrice de notre famille. Ignorant votre identité, elle ne faisait qu'appliquer son propre enseignement. N'est-ce pas Ginet ? » conclut-elle sur un ton léger en tournant la tête en direction de sa chaperonne.

La pauvre femme n'en menait décidément pas large, l'esprit toujours tourmenté à l'idée d'avoir osé manquer de respect à un prince d'Albion. Toutefois, Selen n'oubliait pas que sa chaperonne rapporterait cette entrevue aux oreilles de son père et elle en aurait presque maudit Réginald de s'être annoncé trop tôt. Elle entendait d'ici les reproches du duc Morvell et l'encadrement plus strict dont ses prochaines sorties feraient l'objet, si tenté qu'elle en aurait encore le droit. Peut-être allait-elle devoir se trouver un chevalier servant comme garde du corps plutôt qu'une vieille femme aigrie par la vie. D'autres qu'elles auraient espéré le mariage dans une telle situation. Cependant, la brune savait qu'un tel engagement de sa part ne la rendrait plus libre pour autant. Une épouse avait d'autant de vertu à protéger qu'une jeune fille à marier.

Le petit groupe ne tarda pas à franchir les portes de la demeure, renouant avec la chaleur réconfortante d'un feu de cheminée savamment entretenu pour éviter l'incendie. Le domestique termina leur progression, s'activant à refermer la porte derrière eux pour ensuite s'avancer avec l'intention de se proposer à les délester de leurs manteaux respectifs. Non sans un certain amusement, Selen remarqua qu'il faisait mine d'ignorer sa chaperonne et le regard noir qu'il adressa à cette dernière en disait long sur le fond de ses pensées. La jeune femme s'amusa volontiers de cette situation avant de reporter son attention sur leur interlocuteur. Réginald avait reconnu ne pas l'avoir attirée ici pour tenter de la séduire outrageusement. Pour quelle autre raison le prince avait-il besoin de s'entretenir avec elle en personne ?

« Allez-vous donc cesser de malmener mes sentiments pour m'exposer la raison de ma présence en ces lieux ? Quel est donc ce sujet si important qu'il ne saurait être consigné par votre seule main ? »  

Et surtout, pourquoi Réginald ne s'était-il pas directement adressé à son père, Archibald Morvell, lui qui semblait si bien connaître le Duc ?
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


“Sans vouloir vous offenser, il y a bien des choses que vous ignorez, Ma Dame.”

Répondis-je amusé en la guidant vers la demeure.

Un préceptrice donc ? Mon regard passa un instant au-dessus de mon épaule vers cette Ginet avec l’envie de tirer sur les limites juste pour la voir en panique avant de croiser celui d’Herle, observateur mais silencieux. Un sourire amusé vient se glisser sur mes lèvres en sachant que celui-ci allait sûrement profiter du moindre moment avec elle pour lui faire la morale avec cette langue acerbe, froide et dure qu’il déli dès que je ne suis plus là.

La chaleur de la demeure nous enveloppe avant que je ne la guide vers un grand salon à l’image du Lords : richement décoré… de bien des choses étranges dont moi même je ne connais pas toujours le sens ou l'intérêt. Dans sa bienveillance, Herle récupère les manteaux de ces dames alors que je viens récupérer deux verres et une bouteille pour nous servir un petit remontant. Hochant la tête à sa demande alors que les verres se remplissaient du liquide rougeâtre du vin, je lui répondis avec toujours un sourire aux lèvres.

“Bien entendu.”

Pourtant mon regard se porta plutôt sur nos deux chaperons. Si autant j’avais une confiance aveugle en Herle, ce n’était pas le cas de cette Ginet.

“Herle, va donc nous chercher de quoi nous sustenter et emmène cette cher Ginet avec toi. Je suppose qu’elle connaît assez parfaitement les goûts de mademoiselle pour te guider dans ce choix.”

Herle ne fit que s’incliner à ma demande, son regard de glace qu’il posa sur la perceptrice annonçant un chemin plein de reproches à venir si elle acceptait de le suivre. Pour ma part, j’offrais simplement à la dame un regard sérieux pour bien lui faire comprendre que si j'acceptais une erreur, je n’en accepterais pas deux. Ce n’est qu’une fois seul avec Selen que je pris les verres, un dans chaque main, pour ensuite 'approcher d’elle et lui en tendre un :

“La liste des raisons est assez variée mais une prédomine, je dois l’avouer : la curiosité. Quel âge avez-vous maintenant, Mademoiselle ? 22 ans ? 23 peut-être ? Vous êtes une femme exquise à regarder, fille d’un Duc dont l’influence et la richesse n’est plus à faire, avec une education digne d’une grande famille… Pourquoi diable n'êtes-vous donc pas marié ? Un père qui fut grand ami du mien, un frère dans l’armée, l’autre en politique… et… vous. Vous qui finalement gardait un célibat malgré vos vingt ans passés et qui vous retrouver dans le rôle d’une dame de compagnie de ma soeur la plus … Comment dire… Indépendante ? Je me pose alors la question, Selen Morvell… Est-ce votre père qui vous garde au nids en l’attente d’un moment précis ou bien…”

Je bois une gorgée d’alcool en souriant :

“... Avez-vous décidé de choisir votre propre voie en allant contre la sienne subtilement ?”


Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Écarter Ginet sur le seul motif que la préceptrice connaissait suffisamment les goûts de la brune pour aider le domestique dans sa tâche de leur trouver de quoi accompagner leur vin ? Même si elle aurait de loin préféré un thé, Selen dut reconnaître que cela était bien joué de la part de leur hôte. Sans les oreilles indiscrètes de la vieille femme, ils pourraient certainement parler de la véritable raison derrière leur présence en ces lieux. La brune tourna la tête dans la direction de Ginet pour adresser un sourire rassurant à cette dernière mais ce fut le regard de Réginald qui la contraignit à battre en retraite pour le moment. Dans une révérence un peu raide sous l’œil de Selen, la préceptrice prit congé pour suivre le domestique jusqu'aux cuisines. Est-ce que Lord Blackwall ouvrait-il les portes de sa demeure aussi facilement au premier venu ? Certes, on parlait d'un membre de la famille royale mais tout de même...

« Je vous remercie. » déclara-t-elle sans se défaire de son sourire en acceptant le verre que lui tendait son interlocuteur.

En son for intérieur, la jeune femme n'avait pas encore décidé si elle allait ou non tremper les lèvres dans le breuvage, préférant conserver toutes ses capacités pour la suite de leur conversation. Les propos de Réginald la confortèrent immédiatement dans son choix. Ce dernier  n'y allait pas de main morte en attaquant d'emblée sur une interrogation délicate.

« … Pardonnez ma surprise. On m'a toujours enseigné qu'il était fort impoli de demander l'âge d'une dame. »

Goujat de prince.

« Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce que vous me fassiez venir jusqu'ici pour me demander la raison de mon célibat. Après tout, nous avons chacun nos raisons n'est-ce pas votre Majesté ? »

De ce qu'elle savait, Réginald n'était pas plus engagé qu'elle dans cette voie à sens unique qu'est le mariage. Sa question sonnait presque de manière ironique en sachant cela. Comment le pourrait-il avec tous ces scandales dans lesquels il était impliqué ? Même s'il avait la richesse et le physique pour lui, quelle femme serait prête à accepter ses frasques étalées au grand jour dans les journaux ? Toutefois Selen savait qu'elle devait surveiller ses propos, au risque de trop en dévoiler ou pire, vexer son interlocuteur. Si bien que la brune ne laissa pas le temps à ce dernier de répliquer qu'elle reprenait déjà la parole :

« Je crains malheureusement de décevoir votre curiosité. Le prétendant idéal aux yeux de mon père ne s'est tout simplement pas encore manifesté. Et il faut bien reconnaître qu'ils se font rares ces temps-ci. »

Une manière subtile de rappeler le décès d'Alexander et l'exil de Réginald. Seul restait Valerius mais voilà que ce dernier s'engageait dans la même voix que son prédécesseur. A croire qu'il n'avait pas retenu la leçon. S'il finissait comme son frère, le seul à pouvoir prétendre au trône se trouvait actuellement face à elle. La brune en avait conscience. Mais épouser Réginald ? Jamais son père ne l'accepterait de son vivant.

« Aurais-je tort de penser que vous semblez penser qu'une femme ne puisse s'épanouir qu'au travers de son mariage ? Devrais-je me hâter selon vous ? »

Lui qui avait décrit la princesse Séraphine comme indépendante, le pensait-il seulement ?
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


Je souriais à sa petite remarque de l'âge qui me coulait dessus comme une goutte d’eau. Ce n’était pas le genre de petite remontrance que je retenais et sûrement que je referais la même faute plus tard. Pourquoi vouloir cacher son âge d’ailleurs ? On peut toujours offrir à une femme plus agé l’expérience et à celles plus jeunes la fougue de la jeunesse. Tous les âges avaient leurs vertues non ?


Chacun nos raisons hum? Parlait-elle pour moi? Je posais une main sur ma taille, levant mon verre d’un côté en haussant les épaules. Soyons sérieux, j’étais un Prince exilé et le seul bénéfice que j’en tirait était bien celui-là. On ne m'ennuyait plus avec un possible mariage. Pas le temps d’en débattre davantage pourtant qu’elle repartait sur une réponse des plus…décevante. Ou peut-être pas ? Le prétendant idéal, rare ? Pourtant il y avait bien plus d'aristocrates veuf , libre et riche de que demoiselle à marier. A moins de ne désirer que la cerise sur le gâteau ? Je posais mon regard dans le sien en trempant de nouveau mes lèvres dans mon verre. Est-ce que je vise juste ma chère ? ~

J’abaissais mon verre que je posais sur une petite table proche de nous avant de répondre à ses derniers mots sans oublier pourtant ceux qui les avaient précédés :

“Loin de s’épanouir, je trouve qu’elles se fanent une fois enchaînées à leur époux. Elles perdent leur éclat, leurs sourires, leurs libertés comme ces oiseaux qui, une fois en cage dorée, ne chantent plus. Elles ne deviennent plus que des façades d’elles-même ou de simples bijoux d'apparats quand certaines pourtant valent bien mieux que l’homme qui partage désormais leurs lit. Le mariage vous étouffe, Mesdames, comme le sable sur un début de feu. ”

Je ne suis pas dupe de ce que l’on raconte sur moi et je ne mentirai sûrement pas sur les soirées dénudées, les baisers volés et mon plaisir de narguer subtilement les maris trompés. Pour autant, j’avais un profond respect pour ces femmes qui suportaient des époux laids, nauséabonds, capricieux, égoïste dans leur plaisir ou, pire encore, à la main leste. Pauvres demoiselles que l'on mariait parfois, à peine leurs majorité atteintes, à ces vieux fous libidineux déjà plusieurs fois veufs juste pour un peu plus de fortune ou de titre. C’était comme arraché une fleur dont le bourgeon ne s’était même pas épanoui en une jolie fleur… Je ne parlais pas que de corps d’ailleurs. Certaines s’étaient montrées curieuses, vives d’esprit, rusées même, avant que l’alliance ne les soumettent à une vie sans autre avenir que celui de mettre bas et ne ternissent le désir d’être autre chose que “Madame”… Quel triste sort…

Je venais glisser mes doigts sur sa coupe de vin qu’elle tenait, frôlant à peine ses doigts avant d'ajouter avec un sourire :

“Craignez-vous que je ne vous empoisonne ou que je ne vous enivre pour ne pas me faire le plaisir de boire avec moi ?”


Je venais prendre alors une légère gorgée de son verre, taquin, avant de rajouter :

“Voyez, je ne suis pas mort, ni saoul.” Relâchant son verre, je rajoutais “Mais peut-être avez vous le droit de boire qu’en compagnie d’un possible prétendant qui conviendrait à votre père ? Mes condoléances alors, j’ai bien peur que vous ne soyez condamné à ne boire que de l’eau : Plus convenable qu’un Prince exilé, il n’y aurait que notre cher Roi.”

Un Roi qui s’était séparé de sa dame pour se fiancer avec une elfe autrefois fiancée elle-même à notre défunt frère et roi… Assez ironique n’est-ce pas ?

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Dans la bouche d'un homme, de bonne famille ou non, ce genre de discours pouvait sembler très séduisant. Des propos tendant vers l'égalité entre les sexes, une liberté dont les femmes se voyaient privées dès leur naissance. Cependant, la brune n'oubliait pas qui se trouvait face à elle. Un prince à la réputation sulfureuse, joueur à ses heures perdues, enclin à séduire ceux et celles qui pourtant ne devraient plus être des cibles potentielles à ses yeux. Un homme que même la loi du mariage ne saurait arrêté dans ses dépravations. Était-ce donc cela le pouvoir d'un membre de la famille royale ? Quel sentiment prodigieux devait procurer l'absence de devoir rendre des comptes... Plus que jamais, Selen comprit les ambitieux projets de son propre père. Cette même ambition qui l'avait gagnée, elle et ses frères. Peut-être était-ce en cela que résidait l'identité des individus composant la famille Morvell.

«Est-ce donc là les mots que vous murmurez à l'oreille des femmes qui ont votre attention ? Je comprends mieux votre popularité auprès d'elles à présent. »

Un beau parleur parmi tant d'autres. Après tout, le Princheval n'avait besoin que de peu pour se glisser dans le lit de l'une d'entre elles, mariée ou non. Les iris bleu d'outremer ne quittèrent pas la progression de la silhouette dans leur direction. Un imperceptible tressaillement agita ses doigts quand ceux de son interlocuteur les effleurèrent. Même en recevant dans la demeure d'un autre en présence d'une jeune femme de bonne famille, Réginald ne perdait rien de son audacieuse assurance. Poussant sa chance toujours plus loin, avec une insolence qui ne seyait qu'à lui. Pourtant, cette proximité ne lui plaisait pas et Selen mouva ses doigts de telle sorte à ne pas prolonger le moindre contact physique entre eux.

« ... Il me semble simplement être un peu tôt pour le plaisir d'apprécier un verre en votre compagnie votre Majesté. » Alors que le prince relâchait sa propre prise sur le verre, la brune en profita pour reposer celui-ci sur le meuble le plus proche. « N'y voyez aucune offense mais ma préférence va sans conteste à une tasse de thé. »

Pour autant, la tentative de son interlocuteur pour détendre l'atmosphère fit naître un sourire sincère sur les lèvres de la jeune femme. Ses flatteries ne le mèneraient à rien mais Selen ne pouvait s'empêcher de s'amuser de son répondant.

« Seriez-vous en train d'insinuer que je puisse satisfaire les goûts de notre Roi ? Majesté, je n'ai pas cette prétention. »

D'autant qu'un homme prêt à se séparer d'une femme pour remplir son devoir ne laissait entrevoir que peu de failles dans sa défense. Depuis l'annonce de ses fiançailles avec l'elfe, Valerius lui était devenu inaccessible. Ses pensées allèrent soudain à son père et à l'expression de son orgueil blessé de s'être fait devancé par une vulgaire souillure. La brune s'écarta alors du meuble pour faire quelques pas dans la pièce, l'attention soudain portée sur le mobilier et les œuvres qui la composaient. Quelque chose dans les propos de Réginald lui fit alors reprendre la parole.

« Est-ce la véritable raison de votre présence sur ces terres ? Avez-vous bravé l'exil pour venir le mettre en garde à son tour ? Les ennemis de la couronne n'attendent que le bon moment pour frapper. Et au travers de ces fiançailles, notre Roi leur donne raison en se mettant lui-même en danger. »

Cette fois, elle fit volte-face pour chercher le regard du prince. Si Valerius mourrait à son tour, le trône reviendrait à l'homme qui se trouvait devant elle. Est-ce le prince déchu avait quelque chose à voir avec l'assassinat d'Alexander ?
Reginald Windcroft
Royauté
Influence : 196
Race : Humain

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Royauté
Reginald Windcroft
“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”Avec Selen Morvell


Je ne puis m’empêcher un léger rire à sa première remarque, lui répondant en toute simplicité et avec une certaine arrogance comme si cela était l’évidence même :

“Allons, Mademoiselle Morvell, je n’ai pas besoin d’aller jusqu’à tergiverser sur la question pour avoir leur attention et leur intérêt.”

Et si en effet j’aime les femmes, plus encore quand elles sont cultivées et indépendantes, il faut avouer que la plupart n’ont guère d'intérêt à la discussion excepté quand il s’agit de colporter les ragots les plus croustillants. La majorité des demoiselles de ce monde à qui l’ont à dictée la vie depuis l’enfance n’ont que le simple but de se marier et avoir des enfants sans chercher à s’occuper du reste. Pas étonnant que certaines deviennent aigris juste après leur mariage, découvrant la dure réalité d’une vie de couple sans amour et sans avenir pour elles.

Si j’avais remarqué le furtif mouvement de ses doigts pour éviter le contact, je ne l’ai pas montré pour autant bien que cela m’amusa grandement. Pour ce qui était de l’alcool, soit, cela m’en ferait davantage pour moi. Je ne suis pas contraignant sur ce genre de chose et ne m’en sent pas particulièrement offenser bien que maintenant je me demande bien comment elle peut être avec les joues rougies et le corps rendu chaud par le vin…

S'adossant à la table, je fis danser le liquide rouge dans mon verre, l’observant tout en réfléchissant à mes souvenirs avant de lui répondre au reste de ses questions et affirmations.

“De ce que j’ai pu entendre, la première femme de mon frère était on ne peut plus quelconque. Presque fade même d’après les dires de certains. J’ai ouïe dire que sa nouvelle fiancée est un peu plus gracieuse mais n’a rien du panache et du charme qu’on attends des princesses et reines humaines alors, pourquoi pas? Et encore, je ne parle que du côté “beauté”. Il faut mettre en compte dans le lot la richesse, la popularité ou encore l'intérêt politique. L’épouse d’un Roi doit être un bien qui sers à tout le pays.”

Hors, je dois avouer que comme beaucoup, je ne vois pas en quoi cette Elfe peut être aussi importante pour le futur d’Albion. Mon aînée et Valerius auraient dû prendre une princesse d’un pays voisin, de quoi créer des alliances militaires ou favoriser des routes commerciales durables… Et après on dit que c’est moi qui ne réfléchit pas, dans cette famille ? Que notre défunt Roi l'admet du fin fond de son caveau : Il est juste stupidement tombé amoureux et en a fait un caprice, à n’en pas douter.

Je pris une nouvelle gorgée de mon verre avant de poser mon regard vers la jeune femme.

“Je suis venue avant tout rendre hommage à mon défunt frère et à ma famille pour ce deuil prématuré.”

Plus ou moins… Je rajoutais avec un sourire amusé aux lèvres :

“Donner conseil à notre cher Roi, par ailleurs, n’est-ce pas le rôle préféré de votre père ? Il était si proche de la couronne. Toujours à portée d’oreille et à portée de voix. A moins qu’il n'ait décliné depuis ces quelques années ? ”

Quel rage pourrait-il avoir enfoui au plus profond de lui de ne plus être source d'intérêt et d’écoute pour la couronne ? Et avec de tel moyen, une tel proximité, nul doute qu’il aurait pu être l'instigateur du trépas précipité d’Alexander…

Selen Morvell
Aristocratie
Influence : 605

Feuille de personnage
Informations importantes:
Capacités:
Aristocratie
Selen Morvell
Grossier et imbu de sa personne en prime. Décidément, les hommes étaient tous les mêmes. Heureusement pour Réginald, le sourire que lui offrit la brune en retour à ses paroles, dissimula le fond des pensées de cette dernière à son encontre. Abandonnant sans regret le verre derrière elle, Selen laissa volontiers à son interlocuteur le soin d'en vider le contenu ou même de jouer avec celui-ci si l'envie lui en prenait. Prenant soin à tourner le dos au prince, la jeune femme ne perdit pourtant rien de ses explications.

Quelconque ? Fade ? Voilà des termes qui trouvaient parfaitement leurs places dans la bouche de prétendantes jalouses, voire celles de leurs géniteurs humiliés par le choix de Valerius. Aux yeux de la brune, cela rendait la principale concernée encore plus intéressante. Selen se surprit à se perdre dans ses pensées, son esprit s'efforçant de mettre un visage sur le sujet de sa curiosité, ne prêtant qu'une attention discrète à la suite des propos de Réginald. Elle se moquait bien de l'actuelle fiancée. Cette dernière ne devait sa place qu'à un caprice, une promesse faite à un défunt. En revanche, la conclusion à laquelle arriva son interlocuteur lui fit tourner la tête en direction du prince. Silencieuse, elle  l'étudia un instant, son sourire s'élargissant un peu plus.

« Voilà de bien sages paroles Majesté. »

Elle n'en pensait pas un traître mot. Réginald venait de lui ouvrir les yeux. Si le rôle de l'épouse d'un roi était d'incarner ce bien national auquel son interlocuteur faisait mention sans le moindre tact, alors Selen ne voulait pas d'un destin pareil. Il lui fallait viser plus haut encore. Par delà les ambitions paternelles. En parlant de son géniteur, le prince s'empara de ce sujet sensible, une nouvelle fois.

« L'amitié qui liait mon père à celui de feu Votre frère n'est plus à démontrer. A vrai dire, je la considère plus précieuse que le seul devoir d'un conseiller envers son souverain, ne trouvez-vous pas ? » Tout en s'exprimant, la jeune femme s'approcha de Réginald. « Et en tant que proche ami de la famille royale, le sien est de soutenir notre Roi dans ses décisions, pas de lui répéter  ce que ses sujets pensent à l'égard de cette union. »

Quelques centimètres les séparaient à peine quand elle eut terminé de parler. Encore une fois, le Princheval était à la hauteur de sa réputation : un vulgaire coureur de jupons, incapable d'être aux côtés de ceux qui l'avaient élevé. Rien d'étonnant à ce que l'exil lui ait été infligé.

« J'ai répondu à votre invitation. Permettez moi à présent de disposer pour vous laisser soulager votre deuil à votre manière. »

Si l'autre voulait noyer son chagrin dans l'alcool, grand bien lui en fasse. Ils savaient tous les deux que ce n'était pas le cas mais nul n'admettrait jamais que Réginald demeurait un ivrogne accusé de multiples adultères. Sinon, que ferait-il dans cette maison de campagne appartenant à un tiers au lieu de séjourner au palais ? Parce qu'en vérité, il n'avait jamais été convié à venir présenter ses hommages, surtout pas aux femmes de la région. Selen se recula alors pour effectuer une révérence dans le but de saluer son interlocuteur avant de tourner les talons.
Contenu sponsorisé